A propos de Sanytol

A l'origine développée par des professionnels de la désinfection en milieu hospitalier, SANYTOL est la marque de nettoyage qui place la santé du consommateur au cœur de ses préoccupations.
Sans javel, les produits SANYTOL sont une garantie pour la sécurité de toute la famille et offrent des solutions extrêmement efficaces, pratiques pour tout nettoyer et désinfecter dans la maison ! Du produit « tout en un » au produit ciblé, la gamme de produit SANYTOL est variée : désinfectant pour les mains, désinfectant multi-usages pour la cuisine, salle de bains, sol, chaussures, linge de maison, désodorisants...


Désinfecter, cela veut dire quoi au juste ?

Un produit désinfectant tue ou élimine les microbes. Les "microbes" sont des micro-organismes invisibles à l'œil nu. Certains sont inoffensifs tandis que d'autres peuvent s'avérer dangereux pour l'homme.

On distingue 3 grandes familles de microbes :
Les bactéries responsables d'intoxications alimentaires, infections respiratoires, urinaires...
Les champignons responsables d'allergies, mycoses, pneumonies...
Les virus responsables de la grippe, du rhume, de l'hépatite, de l'herpès...

Afin de se protéger contre ces risques, il est nécessaire d'adopter les bons gestes d'hygiène (se laver les mains, se couvrir la bouche ou le nez quand on tousse...) et utiliser des produits désinfectants adaptés.

 

Pourquoi 99,9% ?

 Tous les produits désinfectants sont évalués selon les normes européennes.
Ces normes sont des "examens de passage" qui vont mesurer l'efficacité d'un désinfectant dans des conditions bien précises. Pour valider cette efficacité, ils doivent détruire 99,9% d'une souche de virus, bactéries ou champignons représentative à une concentration et un temps donné.

 

Tous les produits désinfectants n'ont pas la même efficacité !

Il existe pléthore de normes de désinfection, et il est très difficile pour le consommateur de s'y retrouver :

• Les normes EN 1276 ou 13697 attestent d'une efficacité sur les bactéries
• Les normes EN 1650 ou 13697 attestent d'une efficacité sur les champignons
• La norme EN 14476 atteste d'une efficacité sur les virus

 

Vérifiez que vous avez le produit adéquat ! 

- Pour les nettoyants de surfaces (sol, douche, plan de travail...) seule la norme EN 13697 prouve une réelle efficacité en désinfection car le produit est testé dans les conditions réelles d'emploi, c'est-à-dire sur une surface préalablement salie.

- Pour les nettoyants utilisés dilués (lessive, désinfectant du linge, savon...) on utilise les normes EN 1276 et 1650 car le produit est testé dans les conditions réelles d'emploi, c'est-à-dire dilué dans l'eau.
- Certains désinfectants ne détruisent que certains types de germes, le plus souvent les bactéries et ne détruisent pas les virus et les champignons.


Sanytol, l'expert de la désinfection sans javel

 

Afin de garantir une efficacité maximale en désinfection et une hygiène parfaite de votre maison, toutes les formules SANYTOL sont testées dans un laboratoire de microbiologie indépendant. Celles-ci répondent aux plus hautes exigences en termes de normes européennes :


• Les bactéries (Staphylococcus aureus, Enterococcus hirae, Pseudomona auroginosa, Escherichia coli...) selon les normes EN 13697 et EN 1276
• Les champignons (Aspergillus niger, Candida albicans) selon les normes EN 13697 et EN 1650
• Les virus (virus de la Grippe A H1N, Herpes simplex virus) selon la norme EN 14476


Les produits SANYTOL sont les seuls à vous garantir une triple action désinfectante, pour une maison saine et protégée.