Où sont les microbes ?

Les microbes sont de plus en plus nombreux, virulents et résistants. Ils sont partout : dans l’eau, dans le sol, dans l’air, dans la nourriture, sur les animaux, sur les végétaux, ou encore sur les gens, mais nous ne les voyons pas.

Ils se développent et se propagent notamment dans les pièces chaudes et humides, les surfaces les plus touchées et fréquentées, les vêtements, les chaussures, les mains, les ordures ménagères… Lieux où les bactéries et les moisissures peuvent se multiplier et générer de mauvaises odeurs.

Pour se prémunir des maladies causées par les microbes, il faut une bonne hygiène au quotidien et prendre de bonnes habitudes à la maison, au travail, à l’école pour éviter de rentrer en contact avec les germes et les propager. Des gestes simples peuvent contrer les microbes et limiter les risques de maladie (se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue…).

Mais, nettoyer n’est pas désinfecter !
Il est préférable de désinfecter avec des produits appropriés nettoyants et désinfectants comme le Désinfectant Multi-usages SANYTOL par exemple.

microbes