Les animaux à la maison

Les animaux de compagnie (chats, chiens, cochons d’Inde, poissons rouges…) font partie intégrante du quotidien. Ils vivent dans nos maisons et dorment parfois dans notre lit. Or, l’animal domestique peut être le vecteur de nombreux agents pathogènes ou allergisants pouvant entraîner chez l’homme des maladies plus ou moins graves. Aussi, la présence d’un animal chez soi impose quelques règles d’hygiène élémentaire, applicables à l’animal lui-même, aux personnes de son entourage et aux locaux où ils demeurent.

Le linge utilisé pour les animaux ne doit pas être lavé avec le linge de leurs propriétaires et être lavé à une température dépassant les 60° ou un désinfectant du linge comme le Désinfectant du Linge SANYTOL.
Animaux à la maison: Un chien
  • Veiller à ce que vos animaux soient vaccinés et traités contre les tiques, les puces, les vers et autres parasites.
  • Les animaux pouvant mordre ou griffer, doivent être approchés avec précaution afin d’éviter tout risque de morsure ou de griffure. Après une griffure ou une morsure, désinfecter à l’aide d’un produit antiseptique. Si la morsure provient d’un animal non connu, il est prudent de montrer la morsure à un médecin.
  • Eviter de dormir avec un animal dans son lit ou dans sa chambre.
  • Eviter de faire manger votre animal dans votre assiette, de se faire lécher le visage et de le caresser en mangeant.
  • Laver et brosser votre animal régulièrement.
  • Après avoir caressé un animal ou avoir touché un objet lui appartenant, lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant au moins 1 minute pour éliminer tous les micro-organismes ou, pour plus de sécurité, avec un savon désinfectant comme la Mousse Lavante Désinfectante Mains SANYTOL.
  • Les litières, les cages, les textiles des paniers mais aussi les gamelles, les bols et les jouets doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement.

Les solutions SANYTOL :