5 étapes pour éliminer l’odeur de transpiration des vêtements


désinfecter linge

Savez-vous d’où provient l’odeur de transpiration ?

A l’origine, la sueur ne sent rien. Ce sont les bactéries faisant partie de notre flore bactérienne naturelle qui, en se nourrissant de notre propre sueur, produisent cette mauvaise odeur de transpiration. L'humidité, le sébum corporel et la saleté favorisent un environnement plus propice à la croissance de bactéries.
La sueur est produite par les glandes sudoripares apocrines qui se trouvent principalement au niveau des aisselles. Les bactéries sur nos vêtements vont venir se nourrir de la sueur présente dans les fibres et produire des déchets malodorants que nous appelons communément odeur de transpiration.

Certains types de textiles à cause de leurs fibres poreuses s’imprègnent plus facilement de l’odeur de transpiration. C’est le cas des vêtements en matière synthétique comme ceux que nous utilisons pour le sport. Les odeurs sont ainsi plus difficiles à éliminer avec un simple lavage. Afin d’éliminer toutes les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs il est nécessaire de désinfecter les vêtements.

Voici 5 étapes pour éliminer la source des mauvaises odeurs de transpiration :

  • Ne laissez pas vos vêtements sentant la transpiration dans le panier à linge, car cela pourrait favoriser la propagation des bactéries. Si vous n’êtes pas à la maison, nous vous recommandons de toujours emporter avec vous un sac pour ranger les vêtements sales et de les isoler des autres jusqu’à ce que vous puissiez les laver.
  • Lavez vos vêtements dès que possible. Plus l’odeur de transpiration imprègne le textile longtemps, plus le nombre de bactéries qui la causent va pénétrer dans le textile et plus il sera difficile de l'éliminer. Si vous ne pouvez pas laver les vêtements immédiatement, laissez-les aérer, cela rendra la mauvaise odeur moins présente et, par conséquent, plus facile à éliminer.
  • Faites un cycle à de lavage à haute température (60°C) si vos vêtements le supportent, complété par le pouvoir désinfectant de Sanytol afin d'assurer l'élimination complète des germes pouvant se trouver dans vos vêtements.
  • S'il n'est pas possible de laver à haute température, utilisez le Désinfectant du Linge SANYTOL. Sélectionnez le programme de lavage le mieux adapté au type de vêtement et ajoutez une dose de Désinfectant du Linge dans le bac à adoucissant. Il élimine 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 présents sur les vêtements, traitant ainsi les mauvaises odeurs à la source. Vous pouvez utiliser aussi la Lessive Désinfectante SANYTOL qui sera l’allié parfait pour laver, désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs des vêtements en un seul geste.
image
  • Dès que le cycle de lavage est terminé, étendez les vêtements. L'idéal est de le faire à l'extérieur, en plein air, mais si cela n'est pas possible en raison du mauvais temps par exemple, faites-le à l'intérieur. Il est très important de le laisser sécher complètement avant de le plier et de le ranger pour éviter les traces d'humidité pouvant favoriser la prolifération de microbes et, par conséquent, faire réapparaître cette mauvaise odeur sur vos vêtements.
image

Ces 5 étapes suffiront à éliminer l’odeur de transpiration désagréable de vos vêtements !

De plus, lorsque vous utilisez SANYTOL dans vos lessives, votre linge est imprégné d’un agréable parfum pour une fraicheur qui dure longtemps.

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

éliminer odeur moisi humidité linge

Comment éliminer l’odeur d’humidité sur vos vêtements ?

Votre linge est resté humide trop longtemps et s'est imprégné d’une odeur désagréable ? Même lavé votre linge garde une odeur d'humidité ? Pas de panique, ces mauvaises odeurs sont causées par les …

Lire la suite

jouets bébé nettoyage

Comment désinfecter les jouets de bébé ?

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Il est fréquent que les bébés portent leurs jouets à la …

Lire la suite

ménage bébé

Comment maintenir une maison propre avec bébé ?

Pendant les premières années de la vie de bébé, ses fonctions essentielles de défenses immunitaires se mettent en place. Découvrez les bons réflexes à adopter (hygiène des mains, de la maison et du…

Lire la suite