Comment éliminer l’odeur de transpiration sur les vêtements ?


désinfecter linge

Malgré l’utilisation de déodorants, il est inévitable que les vêtements prennent une odeur de transpiration au fil du temps. Cette odeur s’imprègne dans les fibres, surtout sur la zone des aisselles, ce qui est particulièrement désagréable.

Cette odeur de transpiration est provoquée par les glandes sudoripares apocrites qui sont surtout présentes au niveau des aisselles. Ces glandes produisent un liquide composé d’eau, de lipides, phéromones et autres déchets métaboliques qui, une fois en contact avec les bactéries présentes sur notre peau, devient malodorant.

Il existe certains vêtements synthétiques, comme ceux utilisés pour le sport, qui de par leur composition, s’imprègnent plus facilement de l’odeur de transpiration. Cette odeur est ainsi plus difficile à éliminer avec un simple lavage. Afin d’éliminer toutes les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs il est nécessaire de désinfecter les vêtements.

Pour cela SANYTOL offre, avec sa gamme de Désinfectants du Linge sans javel, des produits parfaitement adaptés pour éliminer les odeurs des vêtements comme la transpiration.

Le Désinfectant du Linge SANYTOL élimine 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 présents sur les vêtements, traitant ainsi les mauvaises odeurs à la source. En ajoutant le désinfectant dans le bac à adoucissant de la machine, un parfum agréable imprègne les vêtements en plus de les débarrasser des mauvaises odeurs.

Retrouvez également la Lessive Désinfectante SANYTOL qui sera l’allié parfait pour laver, désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs des vêtements en un seul geste.

Nos produits conviennent aux vêtements blancs et colorés, pour des lavages à la main ou en machine dès 20°C.

Afin d’éviter que les odeurs de transpiration s’installent rapidement, voici quelques conseils :

  • Une fois la décision prise de laver le linge, faites-le dès que possible afin d’éviter que les odeurs ne s’imprègnent davantage.
  • Etendez votre linge directement après le lavage pour éviter que l’odeur d’humidité n’imprègne le linge. Préférez le séchage à l’air libre plutôt que le sèche linge, car la chaleur pourrait fixer les odeurs.
  • Si les déodorants ne fonctionnent pas, essayez de les remplacer par du talc.
  • N’utilisez pas vos vêtements deux jours d’affilée si vous avez une transpiration qui sent fort.

Vous avez désormais toutes les clés pour des vêtements de sport sentant bon le propre !

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Comment désinfecter les jouets de bébé ?

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Il est fréquent que les bébés portent leurs jouets à la …

Lire la suite

Comment enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Vous n'osez plus ouvrir votre frigo à cause des mauvaises odeurs qui s'en échappent ? Il est temps d'agir ! En effet, celles-ci peuvent altérer le goût de vos aliments et s'installer avec le temps …

Lire la suite

Comment garder une maison propre avec un animal de compagnie ?

On les aime, on les chouchoute, on les câline…Cependant, il ne faut pas oublier que nos animaux de compagnie ont leurs propres micro-organismes, comme les humains. Certains sont inoffensifs mais d’…

Lire la suite