Comment éliminer l’odeur de transpiration sur les vêtements ?


désinfecter linge

Malgré l’utilisation de déodorants, il est inévitable que les vêtements prennent une odeur de transpiration au fil du temps. Cette odeur s’imprègne dans les fibres, surtout sur la zone des aisselles, ce qui est particulièrement désagréable.

Cette odeur de transpiration est provoquée par les glandes sudoripares apocrites qui sont surtout présentes au niveau des aisselles. Ces glandes produisent un liquide composé d’eau, de lipides, phéromones et autres déchets métaboliques qui, une fois en contact avec les bactéries présentes sur notre peau, devient malodorant.

Il existe certains vêtements synthétiques, comme ceux utilisés pour le sport, qui de par leur composition, s’imprègnent plus facilement de l’odeur de transpiration. Cette odeur est ainsi plus difficile à éliminer avec un simple lavage. Afin d’éliminer toutes les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs il est nécessaire de désinfecter les vêtements.

Pour cela SANYTOL offre, avec sa gamme de Désinfectants du Linge sans javel, des produits parfaitement adaptés pour éliminer les odeurs des vêtements comme la transpiration.

Le Désinfectant du Linge SANYTOL élimine 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 présents sur les vêtements, traitant ainsi les mauvaises odeurs à la source. En ajoutant le désinfectant dans le bac à adoucissant de la machine, un parfum agréable imprègne les vêtements en plus de les débarrasser des mauvaises odeurs.

Retrouvez également la Lessive Désinfectante SANYTOL qui sera l’allié parfait pour laver, désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs des vêtements en un seul geste.

Nos produits conviennent aux vêtements blancs et colorés, pour des lavages à la main ou en machine dès 20°C.

Afin d’éviter que les odeurs de transpiration s’installent rapidement, voici quelques conseils :

  • Une fois la décision prise de laver le linge, faites-le dès que possible afin d’éviter que les odeurs ne s’imprègnent davantage.
  • Etendez votre linge directement après le lavage pour éviter que l’odeur d’humidité n’imprègne le linge. Préférez le séchage à l’air libre plutôt que le sèche linge, car la chaleur pourrait fixer les odeurs.
  • Si les déodorants ne fonctionnent pas, essayez de les remplacer par du talc.
  • N’utilisez pas vos vêtements deux jours d’affilée si vous avez une transpiration qui sent fort.

Vous avez désormais toutes les clés pour des vêtements de sport sentant bon le propre !

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Comment éviter la mycose des pieds ?

Enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds baignent dans l'humidité. Cette humidité favorise le développement de champignons pouvant causer la mycose des pieds. La mycose est contagie…

Lire la suite

Comment maintenir une maison propre avec bébé ?

Pendant les premières années de la vie de bébé, ses fonctions essentielles de défenses immunitaires se mettent en place. Découvrez les bons réflexes à adopter (hygiène des mains, de la maison et du…

Lire la suite

Comment désinfecter sa maison après la grippe ?

On use de tous les remèdes pour guérir de la grippe, mais une fois guéri, on oublie souvent que notre maison est encore infestée de microbes ! Pour éviter de contaminer (souvent ceux que vous aimez…

Lire la suite