FAQ

  • 1. SANYTOL est-il testé sur les animaux ?

    SANYTOL a une politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de ses produits. Cela passe par un développement éthique et respectueux de l’environnement. L’un de ces engagements éthiques est DE NE PAS TESTER LES PRODUITS SUR LES ANIMAUX , en utilisant des tests alternatifs comme les tests in vitro validés par l'EURL – ECVAM ne provoquant pas de souffrance animale.

  • 2. Comment SANYTOL peut désinfecter s’il n’y a pas de javel ?

    SANYTOL est formulé avec des ingrédients actifs à l’efficacité prouvée contre les microbes . Ceux-ci sont inclus dans la liste des ingrédients actifs désinfectants de l'Union européenne dans le cadre d’un usage domestique. Leurs propriétés physicochimiques offrent de nombreux avantages puisqu’ils ne dégagent pas de vapeurs toxiques, respectent les surfaces et ne décolorent pas les textiles .

  • 3. Dois-je nettoyer avant d'utiliser SANYTOL ?

    Non, un des grands avantages des produits SANYTOL est qu’ils nettoient et désinfectent en même temps. C’est la garantie d’un nettoyage en profondeur, en moins de temps et d’efforts .

  • 4. SANYTOL est-il sans danger pour mon animal de compagnie ?

    SANYTOL peut être utilisé dans les maisons avec des animaux car il ne modifie pas leur odorat, ne les incitent pas à uriner et contient des agents amérisants pour éviter l'ingestion. Ne pas appliquer directement sur l'animal. Suivez nos conseils d'utilisation inscrites sur le mode d’emploi des produits.

  • 5. Quelles précautions à prendre si je suis enceinte ou avec un bébé à la maison ?

    SANYTOL est une gamme de produits conçue pour avoir un risque minimal sur les personnes et l'environnement. Les produits SANYTOL, contrairement à d'autres désinfectants, peuvent être utilisés par des femmes enceintes ou familles avec des bébés, car ils ne dégagent pas de vapeurs toxiques et subissent des tests rigoureux en laboratoire. Cependant, il est important de rappeler que, comme tous produits ménagers, ils doivent être tenus à l'écart des enfants . Aussi, il est important de toujours suivre les instructions d'utilisation sur l'étiquette, notamment de bien rincer à l’eau potable après avoir nettoyé les surfaces en contact avec bébé . En cas de doute se référer au mode d’emploi des produits.

  • 6. Puis-je associer le Désinfectant du Linge SANYTOL avec de l’adoucissant ?

    Comme il est indiqué sur le mode d’emploi, il est déconseillé de rajouter de l’adoucissant en plus du Désinfectant du Linge SANYTOL dans votre bac à adoucissant car certains tensio-actifs peuvent s’avérer incompatibles.

  • 7. Les produits SANYTOL sont-ils efficaces contre les puces, la teigne, la gale, les poux ?

    Concernant les puces : Vous pouvez utiliser SANYTOL Anti-Acariens pour traiter les tissus, matelas et moquettes. Celui-ci est spécialement conçu pour éliminer les acariens, puces et punaises de lit à tous stades de développement (larves, nymphes, adultes). Bien lire et respecter les recommandations indiquées sur l’étiquette avant utilisation du produit.

    Concernant les autres : Les produits SANYTOL ne sont pas testés sur la teigne, la gale et les poux. Il est préférable de demander conseils auprès d’une pharmacie ou d’une parapharmacie afin de vous orienter sur un produit spécifique mieux adapté.

  • 8. SANYTOL Nettoyant Désinfectant Sols & Surfaces est-il compatible avec mon type de sol ?

    SANYTOL Nettoyant Sols & Surfaces est efficace & sans danger pour une utilisation sur les surfaces telles que :

    • Parquets vitrifiés
    • Sols stratifiés
    • Linoleum
    • Sols PVC & Vynile
    • Carrelages non poreux
    • Marbre
    • Granit

    Ne pas utiliser sur les surfaces poreuses.
    Pour les autres surfaces fragiles et délicates, faire un essai préalable sur une partie cachée.

  • 9. Doit-on rincer les surfaces après avoir utilisé les produits SANYTOL ?

    Le Pistolet Désinfectant Multi-Usages, le Nettoyant Désinfectant Sols & Surfaces et les Lingettes Désinfectantes Multi-Usages SANYTOL sont sans rinçage à l’exception des surfaces en contact avec les aliments, les bébés et les animaux. Dans ce cas-là, laisser agir 15 min puis rincer à l’eau potable.

     

  • 10. Peut-on appliquer SANYTOL sur des surfaces délicates telles que le marbre ou la pierre calcaire ?

    Les produits SANYTOL peuvent être utilisés sur le marbre ou la pierre calcaire. Seuls SANYTOL Salle de bain, 4 Actions et les produits de la formule PROTECTION ne doivent pas rester trop longtemps sur les pierres calcaires comme le marbre. Si vous souhaitez désinfecter, appliquez le produit avec une éponge humide et rincer immédiatement.

  • 11. Puis-je utiliser les lingettes désinfectantes multi-usages SANYTOL pour nettoyer mon téléphone, mon clavier et écran d’ordinateur ?

    Les Lingettes Multi-Usages SANYTOL peuvent servir au nettoyage des claviers, des parties plastiques des ordinateurs et des téléphones fixes.

    En revanche, les lingettes SANYTOL ne conviennent pas au nettoyage des écrans ou des téléphones portables, pour ces surfaces nous vous conseillons d’utiliser des produits spécifiques.

  • 12. Quelle est la composition des produits SANYTOL ?

    Pour retrouver la liste d’ingrédients des produits SANYTOL, il vous suffit de cliquer ici ou sur « Composition des produits » en bas de la page de notre site. Ils sont également inscrits au dos des étiquettes produits.

  • 13. Comment obtenir les fiches de sécurité des produits SANYTOL ?

    Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos FDS sur le site http://www.quickfds.fr/fr/index.html. Il faut s’identifier et donner une adresse email valide. Pour le fournisseur, tapez IDEAL ; il n’y a pas de mot de passe. Recherchez par le nom du produit ou entrez le code barre du produit pour accéder à la fiche de données de sécurité.

  • 14. Pendant combien de temps puis-je utiliser mon produit SANYTOL ?

    Vous trouverez une date inscrite sur l’étiquette au dos du flacon : JJ/MM/AA. Elle correspond à la date limite d’utilisation.

tous nos conseils
& astuces

Comment éradiquer les mauvaises odeurs dans vos chaussures ?

La mauvaise odeur des pieds est un problème commun, qui peut affecter tout le monde. La transpiration ou les glandes qui la produisent ne sentent rien, ce sont les bactéries présentes sur la peau et dans les chaussures qui sont responsables des odeurs désagréables. Comment éviter ces odeurs pouvant parfois s'avérer gênantes?

Lire les conseils