Désinfecter le linge

Pour consommer moins d’énergie et faire des économies, aujourd’hui nous diminuons la quantité de lessive et lavons à basse température. Mais un linge lavé à 30°C contiendrait seulement 10 fois moins de micro-organismes qu’avant le lavage, contre 500 fois moins avec un lavage à 40°C (source Institut Pasteur). Aussi, les risques microbiens et les mauvaises odeurs causés par la fermentation bactérienne persistent. Les micro-organismes survivants auront ensuite l'occasion de se multiplier dans le tambour de la machine, et seront prêts à s'installer sur les textiles secs ou mouillés qui seront mis à leur contact.

Par ailleurs, les microbes se nichent facilement dans les fibres des textiles. Un simple morceau de tissu peut contenir plus de 100 0005 germes par cm² après avoir été porté une seule journée. Mais certains linges sont plus contaminés par les microbes que d’autres.

Cliquez sur les textes pour découvrir nos conseils :

VÊTEMENTS DE SPORT

Chaussettes, shorts, t-shirts…il arrive souvent que les vêtements de sport retiennent les odeurs de transpiration et la saleté. Mais les fibres synthétiques et techniques supportent rarement un lavage à plus de 30°C, ce qui ne permet pas d’éliminer les taches et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Pour remédier à cela, lavez idéalement vos tenues directement après la séance, séparément du reste de votre linge. Placez-les en machine en utilisant la Lessive Désinfectante ou le Désinfectant du Linge SANYTOL. Ils éliminent 99,9% des bactéries et champignons responsables des mauvaises odeurs dès 20°C.

S'ils sont tachés de boue, terre ou herbe alors utilisez un détachant comme le Détachant Désinfectant SANYTOL.En plus de combattre les taches, il élimine 99,9% des bactéries laissant le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé. Pour cela, ajoutez 2 cuillères de produit en machine.

Ne pas utiliser d’adoucissant pouvant altérer le pouvoir absorbant et respirant de vos vêtements. Respectez les conseils de lavage sur les étiquettes.

SOUS-VÊTEMENTS

Lingerie, slips, chaussettes, pyjamas… pour préserver l’hygiène intime et se protéger contre le risque d’infections, il est recommandé de laver et désinfecter ses sous-vêtements. Mais pas toujours facile lorsqu’il s’agit de la lingerie délicate ou de fibres synthétiques ne supportant pas de lavage à plus de 30°C !

La solution : placez-les en machine séparément du reste de votre linge en utilisant la Lessive Désinfectante ou le Désinfectant du Linge SANYTOL. Ils éliminent 99,9% des bactéries et champignons comme ceux responsables des mycoses dès 20°C. Respectez les conseils de lavage sur les étiquettes.

LINGE DE MAISON

Serviettes, gants de toilette, tapis de bain, serpillères, torchons, draps, housses… il est important de laver et désinfecter régulièrement le linge de maison pour protéger sa famille. Cela est d’autant plus important lorsqu’une personne est tombe malade (grippe, gastro-entérite…) afin d’éviter la propagation des microbes.

Pour cela, placez-le en machine séparément du reste de votre linge en lançant un cycle à minimum 60°C ou en utilisant la Lessive Désinfectante ou le Désinfectant du Linge SANYTOL. Ils éliminent 99,9% des bactéries et champignons dès 20°C. Respectez les conseils de lavage sur les étiquettes.

LINGE DE BÉBÉ

Bavoirs, bodys, gigoteuses, sorties de bain, langes, draps…il est important de laver et désinfecter le linge de bébé pour le protéger des infections.
Pour cela, SANYTOL propose dans sa gamme un Désinfectant du Linge ainsi qu’une Lessive Désinfectante qui vous permettront d’éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 à partir de 20°C pour un linge propre et purifié.

Pour les vêtements tachés de vomi, pipi ou caca, utilisez un détachant. Pour cette mission difficile, le Détachant Désinfectant SANYTOL est votre allié. En plus de combattre les taches, il élimine 99,9% des bactéries laissant le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé. Pour cela ajoutez 2 cuillères de produit en machine.

Parce qu’on ne sait pas dans quelles conditions sont stockés les vêtements neufs de bébé, il est conseillé de les désinfecter avant qu’il ne les porte.

TEXTILES NON LAVABLES Canapés, moquettes, tapis, rideaux...autant de surfaces se révélant être des nids à poussières, mais pas que !

Les microbes logeant au coeur des fibres sont régulièrement à l'origine des mauvaises odeurs. Mais pas toujours facile de laver les textiles ne passant pas à la en machine. Pour cela, vous pouvez utiliser le Désodorisant Désinfectant Spécial Textiles de SANYTOL. Sa formule éliminera les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans tacher les tissus et en les parfumant agréablement.

Les acariens adorent se loger dans ces endroits. Ceux-ci sont les principaux responsables d'allergies, notamment respiratoires (rhinites, asthme, toux nocturnes, eczéma atopique...). Pour s'en débarasser, nous vous recommandons d'utliser l' Anti-Acariens SANYTOL qui vous permettra d'éliminer 100% des acariens présents dans les textiles et dont l'efficacité dure 6 mois !

tous nos conseils
& astuces

Comment éradiquer les mauvaises odeurs dans vos chaussures ?

La mauvaise odeur des pieds est un problème commun, qui peut affecter tout le monde. La transpiration ou les glandes qui la produisent ne sentent rien, ce sont les bactéries présentes sur la peau et dans les chaussures qui sont responsables des odeurs désagréables. Comment éviter ces odeurs pouvant parfois s'avérer gênantes?

Lire les conseils