Linge de bébé

Pourquoi désinfecter le LINGE DE BÉBÉ ?

Un système immunitaire en construction

Pendant la grossesse, un bébé est protégé par le système immunitaire de sa maman, qui travaille pour deux. Puis, lorsqu’il arrive au monde, il bénéficie des anticorps maternels transmis via le placenta qui vont aider à lutter contre les maladies infectieuses. Ceux-ci vont petit à petit disparaitre et le bébé doit apprendre à construire ses propres défenses immunitaires. Mais cela va prendre du temps, puisqu’il faut plusieurs années avant que le système immunitaire des enfants devienne complétement opérationnel.

En attendant, votre bébé n’est pas bien protégé contre les microbes et se trouve être particulièrement vulnérable aux infections.

Conserver un environnement sain pour bébé 

Pour protéger bébé des infections virales et bactériennes, il est indispensable de lui assurer un environnement sain. Cela passe par le nettoyage des sols, des surfaces et des différents objets en contact avec votre tout-petit. Mais cela concerne également un lavage et une désinfection du linge de bébé tels que les vêtements, les langes, les draps, les couvertures… qui peuvent être de véritables nids à bactéries. Laver le linge de bébé et le désinfecter en profondeur permettra d’éliminer les microbes responsables de maladies ou de problèmes cutanés et de conserver une hygiène environnante satisfaisante.

Comment désinfecter le linge de bébé ?

Laver le linge à 30 ou 40°C n’est absolument pas suffisant pour détruire l’ensemble des microbes, qui peuvent survivre, continuer à se propager et transmettre des maladies à bébé. Il est conseillé de laver le linge de bébé à 60°C, voire 90°C lorsque cela est possible, puisque c’est la seule température qui élimine tous les microbes

Pour tous les textiles en coton, cela ne pose généralement pas de souci car ils supportent des températures de lavage très élevées. En revanche, pour les vêtements fabriqués dans d’autres matières, il est rarement possible de procéder à un lavage à haute température. Pour remédier à cette problématique, SANYTOL a créé une gamme de produits désinfectants pour le linge qui détruit les microbes même à basse température.

  • La Lessive Désinfectante SANYTOL est idéale pour le linge de bébé, puisqu’elle élimine dès 20°C les bactéries, candida albicans et virus (SARS CoV-2 et H1N1) qui peuvent être présents sur les vêtements et accessoires ;
  • Vous pouvez également utiliser le Désinfectant du Linge en complétement de votre lessive habituelle. Ajoutez-en une dose dans le bac à adoucissant, à la place de l’adoucissant, avant de lancer votre cycle, pour dire adieu à 99,9% des bactéries, albicans et virus (SARS CoV-2 et H1N1) à partir de 20°C pour un linge propre et purifié.

Sans javel, tous ces produits pour le linge SANYTOL sont sans risques pour bébé et garantissent un linge parfaitement assaini.

La petite astuce en plus : vous pouvez repasser le linge de bébé. Cela terminera de détruire les microbes et les bactéries grâce à la chaleur.

Que faire pour le linge de bébé taché ?

Il n’est pas rare que les affaires de bébé se retrouvent tachées par du vomi, du pipi, du caca ou des restes de nourriture. Afin d’éviter que les taches et les odeurs s’imprègnent et que les microbes prolifèrent, il faut agir vite ! Et pour vous aider dans cette mission SANYTOL a pensé à tout avec le Détachant Désinfectant qui a une triple action dès 30 °C : anti-taches, anti-odeurs et anti-bactérienne. En plus de combattre les taches, il élimine 99,9% des microbes, laissant le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé. Pour cela ajoutez 2 cuillères de produit SANYTOL avec le linge de bébé dans la machine.

Faut-il désinfecter les vêtements neufs de bébé ?

Vous venez d’acheter de jolis vêtements pour votre bébé et vous n’avez qu’une seule envie : lui mettre dès que vous rentrez ! Oui, mais il va falloir être un peu patient car il est primordial de laver le linge de bébé avant de l’utiliser. En effet, dans les magasins les vêtements et accessoires sont manipulés par de nombreuses personnes et peuvent être porteurs de microbes. Un petit tour en machine à laver avec un des produits désinfectants pour le linge SANYTOL protégera votre bébé des infections, en éliminant efficacement les microbes présents au cœur des fibres du textile.

Cela permettra également de supprimer les résidus de colorants qui peuvent être irritants pour la peau fragile des bébés.

A quelle fréquence désinfecter le linge de bébé ?

  • Les bodies, pyjamas doivent être lavés chaque jour ;
  • Les bavoirs sont généralement bons à passer en machine à laver après un repas ;
  • Les tenues peuvent être lavées tous les deux jours, surtout chez les tout-petits qui bougent peu et donc transpirent peu. Sauf en cas de tache ou de fuites où il faudra les laver le jour même ;
  • Le drap housse, la gigoteuse, les couvertures et les sorties de bain sont à laver une à deux fois par semaine.

 

tous nos conseils
& astuces

Comment laver ses chaussures au lave-linge ?

Vos chaussures sont sales et vous voulez leur redonner un coup de jeune ? Vos baskets sentent mauvais ? Découvrez nos conseils pour les laver en machine et les retrouver comme neuves !

Lire les conseils