Maladies transmises par les mains

Quelles sont les maladies fréquemment transmises par les mains ?

Hygiène des mains pour éviter infections et transmissions de germes
  • Gastro-entérite (Rotavirus) : infection d’origine virale qui entraîne des diarrhées, vomissements, douleurs abdominales. Des bactéries (E. coli) peuvent aussi causer cette pathologie.
  • Rhume (Rhinovirus) : se transmet par les sécrétions nasales et par les mains.
  • Bronchiolite (VRS) : l’épidémie saisonnière de bronchiolite touche 30% des nourrissons par an. Elle se transmet par la salive (toux et éternuements) et par les mains.
  • Mycoses (Candida albicans) : les candidoses cutanées se développent dans les zones de transpiration et entre les doigts. Les candidoses génitales sont aussi relativement fréquentes. L’une des candidoses les plus connues est le muguet buccal qui affecte fréquemment le nouveau-né.

tous nos conseils
& astuces

Nos conseils pour une routine ménage efficace avec un animal de compagnie

En France, 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie. Les chats arrivent en première position (14.2 millions), suivis des chiens (7.6 millions) puis des oiseaux (4.7 millions). Sans parler des reptiles et des petits rongeurs (hamsters, cochons d’Inde…) ! Et si les animaux de compagnie apportent un grand bol d’amour à leur propriétaire, ils amènent aussi avec eux leur lot de microbes… Dans ces circonstances, pour garder un environnement sain, aussi bien pour vous que pour votre boule de poils, vous avez tout intérêt à mettre en place une bonne routine ménage. SANYTOL, spécialiste de la désinfection sans javel, a justement plus d’un tour dans son sac pour vous aider à garder une maison propre, même en présence d’un animal !

Lire les conseils