Maladies transmises par les mains

Quelles sont les maladies fréquemment transmises par les mains ?

Hygiène des mains pour éviter infections et transmissions de germes
  • Gastro-entérite (Rotavirus) : infection d’origine virale qui entraîne des diarrhées, vomissements, douleurs abdominales. Des bactéries (E. coli) peuvent aussi causer cette pathologie.
  • Rhume (Rhinovirus) : se transmet par les sécrétions nasales et par les mains.
  • Bronchiolite (VRS) : l’épidémie saisonnière de bronchiolite touche 30% des nourrissons par an. Elle se transmet par la salive (toux et éternuements) et par les mains.
  • Mycoses (Candida albicans) : les candidoses cutanées se développent dans les zones de transpiration et entre les doigts. Les candidoses génitales sont aussi relativement fréquentes. L’une des candidoses les plus connues est le muguet buccal qui affecte fréquemment le nouveau-né.

tous nos conseils
& astuces

Désinfecter son frigo

Comme pour tous les éléments de la cuisine, il est indispensable d’entretenir et de nettoyer votre frigo pour préserver votre santé et celle de votre famille. En contact avec la nourriture, mais également avec des emballages, votre réfrigérateur doit être nettoyé régulièrement afin de garantir la bonne conservation de vos aliments et de vous prémunir contre la prolifération des bactéries et les risques d’intoxication alimentaire. En lui accordant un entretien régulier à l’aide de produits non toxiques vous vous assurez des aliments sûrs et sains.

Lire les conseils