Désinfecter la maison

L’importance de bien désinfecter sa maison

Nous ne les voyons pas et pourtant les microbes se trouvent partout autour de nous : dans l’air, sur les objets, les vêtements, les sols et surfaces… Certains sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, quand d’autres sont pathogènes et peuvent être à l’origine d’infections et de maladies.

Dans la maison, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour la prolifération des bactéries.

En effet, certaines pièces et objets de la maison sont particulièrement propices au développement des microbes. C’est notamment le cas de la cuisine ou de la salle de bain, qui sont des lieux chauds et humides : un milieu dont les micro-organismes raffolent !

Les conditions d’hygiène, l’humidité ou le contact fréquent avec des personnes ou des animaux peut expliquer que les microbes soient plus présents dans des endroits de la maison.

C’est pourquoi il est important de bien nettoyer et désinfecter son intérieur, pour lutter contre la diffusion des microbes et conserver un environnement le plus sain possible.

Pour découvrir davantage de conseils de nettoyage de la maison, cliquez sur les différents univers :

Les différents univers à désinfecter dans la maison

Bien désinfecter sa maison peut être considéré comme un véritable geste barrière. Si le nettoyage et la désinfection doivent se faire de manière régulière dans l’ensemble de votre intérieur, nous avons mis en avant 4 univers qui demandent une attention toute particulière.

La cuisine

Ce n’est plus un secret, les microbes adorent se réfugier dans la cuisine ! Cette pièce rassemble tout ce qu’ils aiment pour se développer et se multiplier : de l’humidité, de la chaleur, des déchets organiques, de la nourriture, des traces de graisse ou de la saleté…

Certaines zones de la cuisine sont plus à risque que d’autres. C’est le cas de l’évier, du réfrigérateur, des plaques de cuisson, du plan de travail, de la planche à découper, des éponges et torchons ou encore du sol.

Il est donc très important de la nettoyer et de la désinfecter quotidiennement, afin d’éviter la contamination croisée ainsi que les risques d’intoxications alimentaires. Pour vous faciliter la tâche, SANYTOL a conçu une gamme de produits désinfectants sans javel pour la cuisine qui éliminent les microbes et la saleté sur les surfaces et la vaisselle.

La salle de bain et les WC

Entre l’eau stagnante dans le fond de la douche, les résidus de savon dans l’évier, l’humidité, la température élevée et le manque de ventilation, la salle de bain et les WC sont un paradis pour les microbes.

Afin d’éviter l’apparition des moisissures et des infections comme les mycoses, une désinfection des surfaces et du linge de bain est nécessaire. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser les produits Sanytol Salle de bain et WC et les produits désinfectants SANYTOL linge qui éliminent les microbes même à basse température.

L’environnement de bébé

Désinfecter sa maison est encore plus indispensable en présence d’un bébé, qui passe son temps à ramper sur le sol et à porter à la bouche de nombreux objets. Jouets, linge, peluches, sols, table à langer… Veillez à bien tout nettoyer et désinfecter avec des produits sans risques pour la santé de bébé. C’est le cas des produits désinfectants Sanytol de la gamme Protection, qui ne laissent aucuns résidus agressifs sur les surfaces.

Mais ce n’est pas tout ! Retrouvez également tous nos conseils pour une maison propre et saine avec bébé.

Les animaux de compagnie

Ils peuvent être vecteurs d’agents pathogènes et transmettre des maladies à l’homme. Pour limisater la transmission, il est essentiel d’avoir une bonne routine de ménage avec des produits désinfectants pour la maison. Les produits SANYTOL ne contiennent pas de javel et sont parfaitement sécuritaire pour votre animal. Ils vont détruire les microbes, dont ceux responsables des mauvaises odeurs animales, pour une cohabitation saine et sereine !

à lire aussi : Nos conseils pour une routine ménage efficace avec un animal de compagnie

tous nos conseils
& astuces

Covid-19 : comment désinfecter son poste de travail ?

Si au quotidien il est essentiel de nettoyer et désinfecter correctement son poste de travail, cela est encore plus important en cette période de pandémie de COVID-19. Bureau, ordinateur, téléphone ou encore crayon sont autant d’objets qui peuvent être porteurs de bactéries, microbes ou virus. Il faut donc les désinfecter précautionneusement, afin de réduire les risques de contagion sur le lieu de travail. Retrouvez tous nos conseils pour une désinfection efficace de votre poste de travail.

Lire les conseils