L’environnement de bébé

Les endroits et surfaces de la maison où bébé passe beaucoup de son temps et joue doivent être aussi propre que possible. Cela d’autant plus les premières années de sa vie où il passera son temps à mettre en bouche ses mains et toutes sortes d’objets.

Cliquez sur les textes pour découvrir nos conseils :

TABLE À LANGER

Zone à nettoyer et désinfecter après chaque changement de couche de bébé. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser le Désinfectant Multi-Usages Protection ou les Lingettes Multi-Usages SANYTOL. Pratiques et faciles à utiliser, ils nettoient et désinfectent en un seul geste. Toujours bien rincer et laisser sécher la table à langer après l'avoir nettoyée.

Il est également important de veiller à bien se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique avant et après avoir changé bébé.

JOUETS

Les jouets sont des objets porteurs de micro-organismes qui sont en contact permanent avec les enfants. Pour éviter la prolifération des bactéries et toute contamination, nettoyez et désinfectez-les régulièrement.

S’il s’agit de jouets lavables comme ceux en plastique, vous pouvez utiliser le Désinfectant Multi-Usages Protection ou les Lingettes Multi-usages SANYTOL. Toujours bien rincer et laisser sécher les jouets avant de les rendre à bébé.

PELUCHES

Il est important de laver régulièrement les peluches, se révélant être de vrais nids à microbes ! Si elles peuvent être lavées à l’eau, nettoyez-les à la main ou en machine en programme délicat et avec peu d’essorage. Dans les 2 cas, vous pouvez utiliser le Désinfectant du Linge ou la Lessive Désinfectante SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 dès 20°C et les mauvaises odeurs des textiles. Si elles ne sont pas lavables et sales, il est conseillé de les jeter.

CHAISE HAUTE

Il arrive bien souvent que les enfants fassent tomber de la nourriture de leur assiette et mangent à même le plateau de la chaise haute. Il faut donc la nettoyer et la désinfecter régulièrement en commençant par le haut de la chaise et en terminant par le bas. Pour cette mission, le Désinfectant Multi-Usages Protection ou les Lingettes Multi-usages SANYTOL sont tout indiqués. Toujours bien rincer et laisser sécher la chaise haute après l'avoir nettoyée.

LINGE DE BEBE

Bavoirs, bodys, gigoteuses, sorties de bain, langes, draps…il est important de laver et désinfecter le linge de bébé pour le protéger des infections. Parce qu’on ne sait pas dans quelles conditions sont stockés les vêtements neufs de bébé, il est par ailleurs conseillé de les désinfecter avant qu’il ne les porte.

Pour cela, SANYTOL propose dans sa gamme un Désinfectant du Linge ainsi qu’une Lessive Désinfectante qui vous permettront d’éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 à partir de 20°C pour un linge propre et purifié.

Pour les vêtements tachés de vomi, pipi ou caca, utilisez un détachant. Pour cette mission difficile, le Détachant Désinfectant SANYTOL est votre allié. En plus de combattre les taches, il élimine 99,9% des bactéries laissant le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé. Pour cela ajoutez 2 cuillères de produit en machine.

SOL

Nettoyez et désinfectez le sol régulièrement surtout si le bébé rampe ou joue sur le sol. Pour cela vous pouvez utiliser le Nettoyant Désinfectant Sols & Surfaces Protection SANYTOL . Pour une hygiène journalière, diluez 2 bouchons dans un seau de 5L. Pour une désinfection en profondeur, appliquer directement le produit sur le sol et frottez avec une serpillère propre et humide.

Découvrez les autres zones de la maison à désinfecter

tous nos conseils
& astuces

Comment nettoyer et désinfecter les filtres de climatiseurs ?

Votre climatiseur est indispensable pour faire face à ces fortes températures mais mal entretenu ses performances diminuent, les mauvaises odeurs apparaissent et votre consommation d'électricité augmente. Découvrez les produits Sanytol qui vous permettront de l'utiliser en toute sérénité !

Lire les conseils