Bébés et jeunes enfants

désinfecter l'environnement des Bébés et des jeunes enfants

les bébés, personnes à risque face aux microbes

A la naissance, le système immunitaire de bébé n’est pas opérationnel , ce qui le rend particulièrement vulnérable aux infections. Certes, le processus d'immunisation commence très vite (moins de 48 heures après la naissance), mais la progression est lente. Il n’est donc pas protégé contre les microbes.

De plus, en grandissant, la curiosité de bébé l’incitera à découvrir le monde qui l’entoure : il voudra tout voir, tout toucher, tout sentir et tout goûter. Il n’hésitera pas à se vautrer sur le tapis du salon ou à lécher le sol de la cuisine regorgeant de microbes ! La curiosité et l’absence de « dégoût » des bébés les exposent d’autant plus au risque d’infection.

Pour ces raisons, les bébés et les jeunes enfants encourent un risque si l’hygiène environnante n'est pas satisfaisante. Sans devenir une obsession, certaines règles de propreté restent incontournables. Découvrez tous nos conseils & astuces pour un environnement sain autour de bébé.

Le saviez-vous ?

A un an, le taux d’immunité d’un bébé n’est que de 17% de celui d’un adulte.

tous nos conseils
& astuces

Odeurs de transpiration : comment laver ses vêtements de sport ?

Le sport est un excellent moyen de s’aérer l’esprit. Mais face aux odeurs de transpiration qui imprègnent vos vêtements, eux aussi auront besoin d’être aérés ! Bien que les textiles des tenues de sport connaissent de grandes avancées avec des tissus plus respirants et plus légers, les matières synthétiques mélangées à la sueur développent rapidement des odeurs tenaces. Un nettoyage en bonne et due forme s’avère indispensable pour se débarrasser de ces odeurs de transpiration.

Lire les conseils