Questions fréquentes

Comment conserver des lingettes humides ?

Les lingettes désinfectantes sont très pratiques pour éliminer les bactéries, les virus et les germes sur les surfaces, en un seul geste. Mais pour être parfaitement efficaces, elles doivent rester humides même après ouverture du paquet. Afin d’éviter de vous retrouver avec des lingettes desséchées que vous ne pourrez plus utiliser, nous vous donnons quelques astuces.

Nos astuces pour conserver des lingettes humides

  • La première chose à faire est de rabattre correctement la languette une fois que vous avez pris une lingette dans le paquet. Appuyez bien sur toute la surface de l’étiquette afin d’obtenir une bonne fermeture et une protection efficace des lingettes.
  • Au fil des utilisations et à force d’ouvrir ou de fermer la languette, le système de fermeture peut devenir moins hermétique. Pour que les lingettes gardent leur humidité, vous pouvez placer le paquet dans une boîte hermétique ou tout simplement le glisser dans un sac de congélation avec fermeture à zip.
  • Une autre astuce très efficace consiste à toujours ranger votre paquet de lingettes à l’envers, de manière à ce que l’ouverture se retrouve en-dessous. Pourquoi ? Parce que les lingettes du fond sont toujours plus imbibées que celles du haut. Ainsi, en mettant le paquet à l’envers le liquide va venir imprégner les lingettes du dessus qui se dessèchent plus rapidement, ce qui vous permettra de conserver des lingettes humides dans l’intégralité du paquet.

Pensez également à choisir un conditionnement adapté à vos besoins. Si vous utilisez des lingettes désinfectantes pour le nettoyage quotidien, un paquet de 72 lingettes est idéal. En effet, elles seront terminées avant de commencer à se dessécher, à condition de bien suivre les recommandations ci-dessus.