désinfectant linge textiles

Le linge

Le linge lavé à basse température avec une lessive classique n’est pas débarrassé des microbes, pourtant à l’origine des mauvaises odeurs et des maladies ou irritations de la peau.

Seul un lavage entre 60°C et 90°C permet d’éliminer les microbes et de désinfecter le linge. Mais, rares sont les textiles pouvant supporter une telle température.
Afin d’y remédier, SANYTOL a développé une gamme de produits désinfectants pour le linge, qui détruit les microbes à basse température. 

Lessive désinfectante, détachant désinfectant, spray pour les textiles non lavables… Avec les produits SANYTOL linge, dites adieux aux microbes sur tous vos textiles.

FAQ

  • Les lessives SANYTOL éliminent-t-elles les odeurs d'humidité ou de transpiration sur les vêtements ?

    Grâce à une formule désinfectante qui tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs sur les textiles, les lessives SANYTOL éliminent efficacement les odeurs d’humidité et de transpiration sur les vêtements.

    Les odeurs d’humidité, de moisi ou encore de transpiration peuvent imprégner vos vêtements, et ce, pour plusieurs raisons :

    • Les bactéries naturellement présentes sur la peau, se nourrissent de notre sueur et produisent des déchets malodorants, que nous connaissons sous le terme d’odeur de transpiration.
    • Si les vêtements ne sont pas lavés et désinfectés correctement, les bactéries et les germes vont s’accumuler. Ainsi, les odeurs de transpiration et d’humidité vont s’incruster dans le textile.
    • Une machine à laver mal entretenue est un endroit idéal pour la prolifération des bactéries, germes et moisissures, responsables de la mauvaise odeur du linge.

    Pour remédier à ce problème, SANYTOL propose des produits désinfectants pour le linge qui vont détruire les bactéries responsables des mauvaises odeurs, même à basse température. Efficaces dès 20 °C, la Lessive Désinfectante et le Désinfectant du linge éliminent 99,9 % des bactéries, candida albicans et virus présents sur les vêtements et traitent ainsi le problème directement à la source. Même en cycle de lavage à froid, retrouvez un linge frais, désinfecté et légèrement parfumé.

  • Comment désinfecter efficacement le linge de bébé ?

    Laver et désinfecter le linge de bébé est très important pour protéger votre tout-petit des risques d’infection. Cela va permettre d’éliminer les microbes présents au cœur des fibres textiles, qui peuvent être responsables de maladies et d’allergies.

    Pour désinfecter efficacement le linge de bébé, deux solutions s’offrent à vous :

    • Laver le linge à très haute température, entre 60°C et 90°C, afin de tuer tous les germes, bactéries, champignons et virus. Cela ne pose généralement pas de souci pour les vêtements en coton et le linge de lit de bébé. Mais de nombreux textiles ne supportent pas un lavage à plus de 30 ou 40°C, ce qui est insuffisant pour désinfecter en profondeur.
    • Pour les vêtements et les accessoires qui doivent être lavés à basse température, nous vous conseillons d’utiliser une des solutions deux produits désinfectants pour le linge SANYTOL : la Lessive Désinfectante ou le Désinfectant du linge. Ils vous permettront d’éliminer 99,9% des bactéries, virus et candida albicans, et ce, dès 20 °C pour un linge propre et sain.

    Et si le linge de bébé est taché, par du vomi par exemple, vous pouvez ajouter 2 cuillères de Détachant Désinfectant SANYTOL à votre lessive. Il va venir à bout des taches tenaces et détruire les microbes.

  • Comment utiliser le désinfectant SANYTOL pour le linge ?

    Spécialement formulé pour détruire les microbes au cœur des fibres textiles, le Désinfectant du linge SANYTOL s’utilise en complément de votre lessive habituelle.

    Efficace même à basse température, il est idéal pour désinfecter en profondeur tous les textiles qui ne peuvent pas être lavés à 60°C ou 90°C. Sa formule unique va éliminer les bactéries, virus et candida albicans dès 20°C, tout en préservant les fibres et en laissant une agréable sensation de fraicheur et de propreté.

    Vous pouvez l’utiliser pour un lavage en machine ou à la main :

    • En machine à laver : versez le Désinfectant du linge dans le bac à adoucissant, à la place de l’adoucissant, en complément de votre lessive, et lancez le cycle de lavage habituel.
    • A la main : versez ½ bouchon de Désinfectant du linge dans 3,5 litres d’eau. Faites tremper vos vêtements pendant 15 minutes et rincez abondamment.

    Il est idéal pour les vêtements de sport, le linge de bébé, le linge de maison, les sous-vêtements et tous les autres textiles délicats qui ne supportent pas les lavages à haute température. Toutefois, veillez à toujours respecter les consignes de lavage sur les étiquettes des vêtements avant utilisation.

tous nos conseils
& astuces

Comment désinfecter sa cuisine sans risque ?

La cuisine est une pièce qui nécessite une hygiène irréprochable. Cela permet d’éviter la prolifération des microbes, virus et bactéries qui se plaisent dans cet endroit très accueillant ! Pour nettoyer et désinfecter la cuisine, l’utilisation de l’eau de javel est encore très courante, alors que c’est un produit potentiellement dangereux. Nous vous expliquons pourquoi ce n’est pas un désinfectant conseillé pour la cuisine et nous vous donnons également des alternatives pour désinfecter votre intérieur sans prendre de risque.

Lire les conseils