Comment désinfecter les jouets de bébé ?

  • • Partager sur

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Il est fréquent que les bébés portent leurs jouets à la bouche. Il est donc nécessaire de bien les nettoyer. Pour savoir comment s'y prendre, suivez le guide !

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Les bébés portent des objets à la bouche, dorment avec leurs animaux en peluche et rampent au sol, c’est pourquoi ils sont plus enclins à avoir des infections par contact avec ces surfaces. Il est donc important de garder une hygiène irréprochable pendant cette période de croissance.

Découvrez les étapes pour laver les peluches, désinfecter les jouets durs, les jouets en tissu ou les jouets non lavables afin de garder une maison propre pour bébé :

Les étapes pour désinfecter les jouets durs :

  • Si les jouets sont petits et capables d’entrer en contact avec de l’eau, ils peuvent être lavés à l'eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle à haute température. Il est également possible d'utiliser les Lingettes Multi-Usages SANYTOL, très pratiques et faciles à utiliser.
  • Pour les jouets plus imposants et qui ne contiennent pas de piles, utilisez les Lingettes Multi-usages SANYTOL ou une éponge propre imprégnée de Désinfectant Multi-usages Protection SANYTOL.

désinfecter les jouets de bébé - produit désinfectant sanytol

Dans tous les cas, laisser agir, rincer ensuite à l’eau potable et bien laisser sécher avant de rendre les jouets à bébé.

Les étapes pour désinfecter les peluches ou jouets mous :

  • S’ils peuvent être lavés à l’eau, nettoyez-les en machine. Nous recommandons d'utiliser le Désinfectant du Linge ou la Lessive Désinfectante SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 dès 20°C et les mauvaises odeurs des textiles.
  • Sélectionnez le cycle de lavage habituel (minimum 20°C). Il est préférable de choisir un cycle de lavage court et avec un minimum d'essorage pour éviter d'abîmer la peluche.

  • Laissez les jouets sécher complètement avant de les rendre à votre enfant. L'idéal est de les sécher à l'extérieur.

Les conseils pour désinfecter les jouets non lavables :

Si le jouet n'est pas lavable à cause de son mécanisme ou car il fonctionne avec des piles:

  • Retirez les piles s'il y en a.
  • Frottez l'extérieur du jouet avec une brosse à poils doux (par exemple, une brosse à ongles) et avec un peu de savon.
  • Enlevez le savon avec un chiffon humide jusqu'à ce qu'il soit complètement rincé.

  • Pour éliminer les acariens, vous pouvez mettre les jouets dans un sac au congélateur pendant la nuit.

Si le jouet est très sale, il est préférable de le jeter pour protéger la santé de votre bébé.

Éliminer les microbes des jouets de votre bébé devrait être plus facile avec ces conseils !

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

poussette-maman

Comment nettoyer et entretenir les tissus d'une poussette ?

La poussette est sans conteste l’accessoire de puériculture incontournable des parents, en particulier pendant les premiers mois de l’enfant. Utilisée presque quotidiennement, elle peut vite deveni…

Lire la suite

Désinfecter des masques en tissu

Comment laver un masque en tissu pour le désinfecter ?

Depuis plusieurs mois, pour lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos mais aussi en extérieur dans la plupart des villes. Il fait pa…

Lire la suite

Salarié qui désinfecte son bureau pendant la pandémie de COVID-19

Covid-19 : comment désinfecter son poste de travail ?

Si au quotidien il est essentiel de nettoyer et désinfecter correctement son poste de travail, cela est encore plus important en cette période de pandémie de COVID-19. Bureau, ordinateur, téléphone…

Lire la suite