Comment désinfecter sa maison avec des produits d’origine végétale ?

  • • Partager sur

Pour garder une maison propre et saine, il est important de nettoyer et surtout de désinfecter régulièrement chaque pièce. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de désinfecter sa maison avec des produits ménagers utilisant des ingrédients d’origine naturelle.

Désinfecter sa maison de façon plus responsable : bien choisir ses produits  

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, huiles essentielles… Tous ces ingrédients sont bien souvent la première chose à laquelle on pense quand on cherche des désinfectants considérés comme « naturels » pour la maison. Ce sont effectivement de très bons nettoyants que vous pouvez utiliser pour le ménage, mais ils ne vous permettront pas de venir à bout des virus, des microbes et des bactéries. En effet, malgré ce que l’on peut entendre parfois, ces ingrédients n’ont pas de propriétés désinfectantes et ne constituent pas des solutions antibactériennes. Autrement dit, vous pouvez les utiliser pour éliminer les saletés mais pas comme désinfectant pour la maison.

A LIRE AUSSI : A l’heure du DIY et du Covid, les ingrédients naturels sont-ils vraiment désinfectants ?

Mais alors, vers quels produits se tourner pour désinfecter sa maison efficacement et de façon plus naturelle ? Il faut de préférence éviter les produits à base d’eau de javel, qui est un acide corrosif et toxique. Préférez les produits ménagers sans javel, comme ceux de la gamme SANYTOL. Nous vous conseillons également de vous tourner le plus souvent possible vers des produits qui contiennent des ingrédients d’origine végétale. Ils sont tout aussi efficaces mais plus responsables.

La gamme végétale de SANYTOL : une efficacité nettoyante et désinfectante sans compromis

Au-delà des exigences de qualité, SANYTOL est engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), qui signifie que l’entreprise apporte sa contribution aux enjeux du développement durable. Cela passe notamment par une fabrication plus responsable, le tri des emballages ou encore une maîtrise de l’énergie. Désormais, SANYTOL propose des produits d’entretien qui allient efficacité et végétal. Formulés avec 94% d’ingrédients d’origine végétale, ces produits offrent une véritable efficacité nettoyante et désinfectante. Ils sont testés dermatologiquement, labellisés AIR LABEL SCORE, et ont obtenu la note la plus haute qui garantit de très faibles émissions dans l’air intérieur. Les actifs nettoyants et désinfectants des produits de cette gamme proviennent de la betterave, de la canne à sucre et du blé. Ce sont donc des produits biosourcés, puisqu’ils intègrent des matières premières renouvelables d’origine végétale issues de la biomasse. De plus, ce sont des produits éco-conçus puisque les bouteilles et pistolets sont 100 % recyclables et les lingettes sont en fibres 100 % d’origine végétale et labelisées FSC car elles sont issues de forêts durablement gérées .

Pour aller plus loin dans cette démarche, SANYTOL améliore continuellement ses produits, en essayant de réduire au maximum les allergènes et en proposant des formules qui respectent les surfaces. Cela se retrouve dans la gamme de désinfectants anti-allergènes spécialement formulée pour minimiser les risques d’allergies, ou encore dans le désinfectant de surface multi-usages qui obtient également une certification Air Label Score A+.

La gamme d’origine végétale se compose de nettoyants désinfectants multi-usages, flacons sols et de lingettes avec 2 parfums au choix : Eucalyptus et menthe ou Agrumes.

Grâce à la gamme 94%, plus besoin de faire de compromis entre l’efficacité et le végétal ! Vous allez pouvoir nettoyer et désinfecter les sols et les surfaces de la maison, pour un intérieur sain et agréablement parfumé aux huiles essentielles.  

desinfecter-maison

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

éliminer odeur moisi humidité linge

Comment éliminer l’odeur d’humidité sur vos vêtements ?

Même après les avoir lavés, il n’est pas rare de sentir une odeur d’humidité sur les vêtements et serviettes. Les sources de ce désagrément sont multiples (corbeille à linge sale, vêtements qui ne …

Lire la suite

transpiration-vetements

Comment enlever les traces de transpiration jaunes sur les vêtements ?

La transpiration fait partie de notre quotidien, et notamment pendant les belles et chaudes journées d’été. Le souci ? Elle laisse très souvent des taches jaunes sur nos vêtements, en particulier s…

Lire la suite

animaux domestique hygiène

Comment garder une maison propre avec un animal de compagnie ?

On les aime, on les chouchoute, on les câline…Cependant, il ne faut pas oublier que nos animaux de compagnie ont leurs propres micro-organismes, comme les humains. Certains sont inoffensifs mais d’…

Lire la suite