Comment éliminer l’odeur d’humidité sur vos vêtements ?


éliminer odeur moisi humidité linge

Il nous est tous déjà arrivé d’avoir une désagréable odeur d’humidité sur nos vêtements et serviettes, même après les avoir lavés. Cela peut provenir, soit de la corbeille de linge sale qui se situe dans une pièce humide, soit des vêtements qui ne sèchent pas correctement après le lavage.

Cette humidité favorise le développement et la propagation de germes, que ce soit des champignons ou des bactéries, provoquant ainsi les mauvaises odeurs.

Comment éliminer l'odeur de moisi sur le linge ?


Plusieurs solutions existent :

  • Laver son linge à haute température (60°C ou plus). Cependant, certains vêtements ne supportent pas un lavage à haute température.
  • Utiliser de l’eau de javel en plus de sa lessive, mais celle-ci peut abîmer les tissus et ne peut s’utiliser qu’avec les vêtements blancs.
  • Désinfecter les vêtements en ajoutant un désinfectant du linge durant le lavage.  

SANYTOL Désinfectant du Linge élimine 99,9% des bactéries responsables des mauvaises odeurs et laisse un parfum de fraîcheur qui dure sur les vêtements. Il peut être utilisé sur les habits blancs ou de couleurs, et est efficace dès 20°C.

enlever odeur humidité - sanytol désinfectant linge

Il est important, en plus d'un lavage en profondeur, de bien laisser sécher son linge. Pour cela, l’idéal est d’étendre ses vêtements dès la fin du cycle de lavage, de profiter au maximum des heures de soleil et de laisser son linge sécher à l’air libre.

Grâce à ces conseils, dites adieu aux odeurs d’humidité et aux microbes sur votre linge !

 

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

mauvaises odeurs frigo

Comment enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Vous n'osez plus ouvrir votre frigo à cause des mauvaises odeurs qui s'en échappent ? Il est temps d'agir ! En effet, celles-ci peuvent altérer le goût de vos aliments et s'installer avec le temps …

Lire la suite

famille enfants protéger microbes

Les conseils du pédiatre pour éviter la transmission de microbes aux enfants

Gastro, grippe, rhume...Sandra, du blog Mummy Fast nous explique comment elle protège ses enfants, et notamment le petit Jamie, du risque de contagion. Retrouvez également les conseils de la pédiat…

Lire la suite

mycose_pieds

Comment prévenir la mycose des pieds ?

Enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds baignent dans l'humidité. Cette humidité favorise le développement de champignons pouvant causer la mycose des pieds. La mycose est contagie…

Lire la suite