Comment enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

  • • Partager sur

Vous n'osez plus ouvrir votre frigo à cause des mauvaises odeurs qui s'en échappent ? Il est temps d'agir ! En effet, celles-ci peuvent altérer le goût de vos aliments et s'installer avec le temps si on ne fait rien. Découvrez tous nos conseils pour retrouver un frigo sentant bon le propre !

Le réfrigérateur accumule de nombreux résidus de nourriture pouvant être remplis de microbes car même si le froid ralentit leur activité, la réfrigération ne les élimine pas. En effet, certaines bactéries et champignons peuvent survivre et provoquer des mauvaises odeurs. On retrouve notamment dans les joints, espaces sombres et humides, de la moisissure qu’il faut éliminer rapidement afin qu’elle ne puisse pas se développer.

Que faire quand le réfrigérateur sent mauvais ?

  • Il faut le débrancher puis le vider. Profitez-en pour jeter les aliments qui ne sont plus consommables.
  • Il est nécessaire de nettoyer en profondeur chaque étage et compartiment. Pour cela il est conseillé d’utiliser un désinfectant adapté aux surfaces en contact avec les aliments, comme le Désinfectant Multi-usages Protection SANYTOL qui élimine 99,9% des bactéries et champignons, sans laisser de résidus agressifs sur les surfaces. Pulvérisez sur vos surfaces, laissez agir quelques minutes, puis rincez avec une éponge propre.

Que faire lorsque les mauvaises odeurs persistent ?

Cela est peut-être dû à une fuite des tubes ou de l'excès d'eau dans le condenseur, qui est situé au-dessous du réfrigérateur, pouvant concentrer des bactéries et favoriser le développement de moisissures.

Retirez le plateau du condenseur sous le réfrigérateur et rincez la saleté et les moisissures. Puis frottez toute la surface avec le Désinfectant Multi-Usages Protection SANYTOL et laisser sécher.

Pour éviter que les mauvaises odeurs ne reviennent :

  • Conservez les aliments fermés ou enveloppés de film alimentaire (notamment les aliments dégageant de fortes odeurs: poisson, fromage etc).
  • Nettoyez régulièrement votre réfrigérateur, toutes les deux semaines dans l’idéal.

Pensez le plus possible à maintenir votre réfrigérateur propre et désinfecté car 40% des intoxications alimentaires sont dues à un mauvais nettoyage de la cuisine !

mauvaises odeurs frigo

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

adobestock 876211

Nos conseils pour une routine ménage efficace avec un animal de compagnie

En France, 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie. Les chats arrivent en première position (14.2 millions), suivis des chiens (7.6 millions) puis des oiseaux (4.7 millions). Sans parler des r…

Lire la suite

ménage bébé

Comment maintenir une maison propre avec bébé ?

Pendant les premières années de la vie de bébé, ses fonctions essentielles de défenses immunitaires se mettent en place. Découvrez les bons réflexes à adopter (hygiène des mains, de la maison et du…

Lire la suite

jouets bébé nettoyage

Comment désinfecter les jouets de bébé ?

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Il est fréquent que les bébés portent leurs jouets à la …

Lire la suite