Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés ?


mauvaises odeurs canapés sièges de voiture

La plupart des mauvaises odeurs sont dues à la présence de microbes tels que les bactéries. Leur existence se manifeste par une odeur désagréable pouvant être éliminée si l'on nettoie et désinfecte la surface concernée. Mais pour désinfecter, la tâche se complique pour certaines surfaces. C’est le cas des housses de voiture ou de canapé, qui la plupart du temps ne peuvent être enlevées pour passer à la machine à laver.

Alors, comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés en tissus ?


Les sièges de voitures

Nous cherchons souvent à masquer l'odeur avec des désodorisants puissants, mais l'effort est inutile puisque les bactéries sont toujours là. S’il n’est pas possible de retirer la housse du siège pour la nettoyer, pulvérisez directement le Désodorisant Désinfectant Textiles SANYTOL sur les zones dégageant une odeur. Sa formule éliminera les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans tacher les tissus et en les parfumant agréablement. Laisser les vitres ouvertes pour aérer et bien laisser sécher vos sièges.

Les canapés

Cela est souvent dû à la présence d'animaux domestiques, de pipi d’enfants, de sueur ... Voici les étapes pour enlever les odeurs du rembourrage de canapé :

  • Si vous pouvez enlever la housse, lavez-la en machine en ajoutant une dose de Désinfectant du Linge SANYTOL dans votre bac à adoucissant en complément de votre lessive, celui-ci éliminera 99,9% des bactéries responsables des mauvaises odeurs dès 20°C. Vous pouvez également utiliser la Lessive Désinfectante SANYTOL.
  • Si vous ne pouvez pas enlever la housse, pulvérisez à environ 30 cm de distance de la surface le Désodorisant Désinfectant Textiles SANYTOL. Si les mauvaises odeurs proviennent de votre animal de compagnie, vous pouvez le Désodorisant Désinfectant Textiles Odeurs Animaux SANYTOL. En plus d'éliminer les microbes, il est spécialement formulé pour éliminer les mauvaises odeurs animales et ne laisse aucuns résidus agressifs sur les textiles.
QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Comment maintenir une maison propre avec bébé ?

Pendant les premières années de la vie de bébé, ses fonctions essentielles de défenses immunitaires se mettent en place. Découvrez les bons réflexes à adopter (hygiène des mains, de la maison et du…

Lire la suite

Comment nettoyer et désinfecter les filtres de climatiseurs ?

Votre climatiseur est indispensable pour faire face à ces fortes températures mais mal entretenu ses performances diminuent, les mauvaises odeurs apparaissent et votre consommation d'électricité au…

Lire la suite

Comment garder une maison propre avec un animal de compagnie ?

On les aime, on les chouchoute, on les câline…Cependant, il ne faut pas oublier que nos animaux de compagnie ont leurs propres micro-organismes, comme les humains. Certains sont inoffensifs mais d’…

Lire la suite