Comment éviter la mycose des pieds ?


mycose_pieds

La mycose des pieds et des ongles est plutôt fréquente. Souvent nous n’y prêtons pas attention jusqu’au moment où elle atteint un stade de développement très important. L’élimination de la mycose, appelée aussi "pied d'athlète", est lente et il est donc important de prévenir comme de la guérir.

La cause principale de la mycose des pieds est la transpiration, qui génère un environnement propice à la reproduction des champignons. Leurs transmissions sont fréquentes et se produisent par contacts directs avec des surfaces contaminées comme les chaussures, ou des zones humides (bains, piscines) etc…

Pour éviter la transmission ou la réapparition de ces champignons, il est important de désinfecter ses chaussures et de veiller à la bonne hygiène des surfaces sur lesquelles nous marchons.

Un pied infecté par des champignons peut être desséché, irrité ou présenter des rougeurs, le tout parfois accompagné par des démangeaisons.

Comment prévenir les mycoses ?

Le traitement de pieds infectés peut-être effectué via des antifongiques à large spectre.
Mais il est important de ne pas oublier de désinfecter les zones où les champignons ont pu rentrer en contact avec les pieds :

  • Avec le Désinfectant Chaussures SANYTOL vous éliminerez rapidement et efficacement 99,9% des bactéries, virus et champignons de toutes les chaussures de la famille (baskets, ballerines, bottes etc). Il est important de désinfecter la partie intérieure, qui est celle qui peut rester humide le plus longtemps, facilitant ainsi le maintien des champignons et pouvant causer une réinfection ou la contamination d’un pied sain. Grâce à sa formule sans javel vos chaussures, en plus d’être désinfectées, ne seront pas abîmées et auront une agréable odeur.

SANYTOL vous donne d'autres conseils:

  • Ne pas utiliser les mêmes chaussettes d’un jour sur l’autre sans les avoir lavées.
  • Utiliser du talc antifongique pour prévenir les pieds d’athlètes.
  • Utiliser des chaussures favorisant la ventilation des pieds.
  • Ne pas prêter ses ustensiles d’hygiène pour les mains ou les pieds (comme les coupe-ongles) à d’autres personnes.

Vous avez toutes les clés pour maintenir les mycoses éloignées de vos pieds !

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés ?

Vous revenez de vacances et vos sièges de voitures ne sentent pas très bon ? Votre canapé en tissu s'est imprégné de mauvaises odeurs de tabac, de chat, de chien ou de transpiration ? Sanytol vous …

Lire la suite

Comment maintenir une maison propre avec bébé ?

Pendant les premières années de la vie de bébé, ses fonctions essentielles de défenses immunitaires se mettent en place. Découvrez les bons réflexes à adopter (hygiène des mains, de la maison et du…

Lire la suite

Comment garder une maison propre avec un animal de compagnie ?

On les aime, on les chouchoute, on les câline…Cependant, il ne faut pas oublier que nos animaux de compagnie ont leurs propres micro-organismes, comme les humains. Certains sont inoffensifs mais d’…

Lire la suite