Comment prévenir la mycose des pieds ?


mycose_pieds

Pour traiter une mycose des pieds et des ongles, il est nécessaire de mettre en place des mesures appropriées. L’élimination de la mycose est lente c’est pourquoi il est important de la prévenir comme de la guérir.

La cause principale de la mycose des pieds est la transpiration, surtout en été, car elle crée un environnement propice à la reproduction des champignons. Par conséquent, il faut être plus vigilant pendant les mois d’été. Nous vous donnons ici 7 conseils pour prévenir l’apparition de champignons sur les pieds et les éliminer.

7 conseils pour prévenir et soigner la mycose des pieds

  • Portez des chaussures permettant une bonne aération des pieds. Les chaussures fermées ou les matières synthétiques ne permettant pas une bonne ventilation du pied doivent être évités.
  • Gardez une bonne hygiène des pieds ! Bien souvent, nous n'accordons pas d'importance au nettoyage de nos pieds. Chaque jour, lavez vos pieds sous la douche avec du savon et rincez-les. Séchez bien vos pieds pour éviter de venir mouiller l’intérieur de vos chaussures, l’humidité favorise le développement des microbes.
  • Ne jamais porter les mêmes chaussettes deux jours d’affilés. Nos pieds transpirent, surtout en été, et cette transpiration et les germes qu’elle contient s’imprègnent dans nos chaussettes. Pensez à les changer à chaque utilisation et à les laver. Si vous transpirez beaucoup, vous pouvez changer de chaussettes plusieurs fois par jour pour éviter l'apparition de ces champignons gênants.
  • Ne marchez jamais pieds nus sur des surfaces mouillées où d'autres personnes entrent en contact, telles que les douches publiques, les piscines, les vestiaires, etc.
  • Si vous transpirez beaucoup, utilisez du talc pour prévenir le pied d'athlète ou du talc antifongique si, au contraire, vous l'avez déjà contracté.
  • Si vous avez déjà contracté une mycose, désinfectez régulièrement vos chaussures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Désinfectant Chaussures SANYTOL adapté aux chaussures de toute la famille (baskets, ballerines, bottes etc). Sa formule désinfectante agit rapidement et efficacement pour vous aider à éliminer jusqu'à 99,9% des microbes présent dans vos chaussures. Il est important de bien désinfecter la partie intérieure, qui est celle pouvant rester humide plus longtemps, facilitant ainsi le maintien des champignons et pouvant causer une réinfection ou la contamination d’un pied sain.
  • Il est déconseillé d'échanger ses ustensiles d'hygiène pour les mains et les pieds avec d'autres personnes, comme les coupe-ongles, car, si cette personne avait des champignons sur les pieds, ils pourraient facilement se transmettre à travers ces ustensiles.

Avec ces conseils, vous avez maintenant toutes les clés pour maintenir les mycoses éloignées de vos pieds !

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Désinfecter des masques en tissu

Comment laver un masque en tissu pour le désinfecter ?

Depuis plusieurs mois, pour lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos mais aussi en extérieur dans la plupart des villes. Il fait pa…

Lire la suite

produits-menagers-date-peremption

Les produits ménagers ont-ils une date de péremption ?

Nourriture, produits de beauté, produits ménagers… : si vous prenez le temps de jeter un œil aux emballages de ces différents produits du quotidien, vous vous rendrez vite compte qu’ils possèdent q…

Lire la suite

gestes sains barrières

Les gestes barrières à adopter pour faire face au coronavirus

Premiers remparts contre l’épidémie Covid 19, et contre les maladies virales en général, les «gestes barrières» (se laver les mains souvent, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage o…

Lire la suite