Comment laver ses chaussures au lave-linge ?


Laver ses chaussures en machine à laver

Que vous pratiquiez un sport ou non, vous possédez sûrement des baskets. Avec le temps, celles-ci peuvent se salir et s’abimer.

Bien que les fabricants ne conseillent pas de laver trop souvent les chaussures en machine, il est recommandé de suivre ces étapes si vous souhaitez les laver : 

1. Retirez les lacets et les semelles intérieures si possible. De cette manière, vous éviterez que ces parties ne se libèrent ou ne s’emmêlent pendant le lavage.

2. Essayez d’enlever la saleté incrustée avec une brosse. Ne laissez à l’intérieur du tambour que la saleté que vous ne pouvez pas enlever complètement des chaussures, ce qui facilitera le lavage autant que possible.

3. Mettez vos chaussures dans un filet de lavage pour linge délicat.

4. Sélectionnez un programme de lavage court sans essorage. Moins les chaussures resteront à l'intérieur de la machine à laver, moins elles seront exposées à des coups ou à un excès d'eau susceptibles de les endommager.

5. Choisissez une température pas trop élevée et ajoutez du Détachant Désinfectant SANYTOL. Cette poudre désinfectante, en plus d’éliminer les taches les plus tenaces, vous aidera à terminer le processus de lavage en éliminant les microbes de vos baskets. Gardez à l'esprit que lorsque nous faisons du sport, nos pieds transpirent abondamment et cette transpiration sert de nourriture aux bactéries pouvant se trouver dans les chaussures, favorisant ainsi l'apparition de mauvaises odeurs de pieds.

6. Laissez les chaussures sécher complètement. Si possible, séchez les dehors au soleil.

7. Nous vous recommandons de laver les lacets avec votre linge. Si vous voulez le faire avec vos chaussures, il est préférable de les mettre dans un autre filet.

8. Il est toujours préférable de laver les semelles à la main pour ne pas perdre leur forme.


Si vos baskets ne sont pas lavables, suivez ces conseils :

  • Brossez la saleté et essuyez l'extérieur avec un chiffon humide.
  • Retirez les semelles. Lavez-les à la main et laissez-les sécher à l'air.
  • Une fois les semelles sèches, vaporisez-les avec le Désinfectant Chaussures SANYTOL pour éliminer les bactéries et les odeurs.
  • Pulvérisez également l'intérieur des chaussures avant de replacer les semelles
QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

mauvaises odeurs pieds

7 astuces pour éradiquer les mauvaises odeurs de pieds

La mauvaise odeur de pieds est un problème commun, qui peut affecter tout le monde. La transpiration ou les glandes qui la produisent ne sentent rien, ce sont les bactéries présentes sur la peau et…

Lire la suite

contamination croisée cuisine

Contaminations croisées : de quoi s’agit-il et comment les éviter ?

La contamination croisée, vous connaissez ? C'est souvent elle qui est responsable de l'intoxication alimentaire, dont les symptômes sont vomissements, maux de ventre et diarrhée. C'est pour cela q…

Lire la suite

mycose_pieds

Comment prévenir la mycose des pieds ?

Enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds baignent dans l'humidité. Cette humidité favorise le développement de champignons pouvant causer la mycose des pieds. La mycose est contagie…

Lire la suite