Comment nettoyer et désinfecter les filtres de climatiseurs ?

  • • Partager sur

Votre climatiseur est indispensable pour faire face à ces fortes températures mais mal entretenu ses performances diminuent, les mauvaises odeurs apparaissent et votre consommation d'électricité augmente. Découvrez les produits Sanytol qui vous permettront de l'utiliser en toute sérénité !

L'entretien, un enjeu pour la performance et la longévité de votre climatiseur

De plus en plus de familles ont choisi de s’équiper de climatiseurs pour faire face aux fortes températures.

Pour que le climatiseur parvienne à maintenir une température stable il est nécessaire d’effectuer un bon nettoyage des filtres, puisque ceux-ci, lorsqu'ils sont sales et bouchés empêchent le bon échange de chaleur ou de froid dans l'unité intérieure et extérieure. Cela réduit considérablement leur performance et dans de nombreux cas, l'augmentation de la consommation électrique, ce qui affecte la durée de vie de l’appareil.

Il est nécessaire de rappeler qu’un nettoyage classique n’éliminera pas forcément les mauvaises odeurs et les bactéries, dont certaines peuvent provoquer des maladies comme la légionellose. Celle-ci peut entraîner des détresses respiratoires graves chez les personnes fragiles.

Pour résoudre ces problèmes il faudra nettoyer et désinfecter les filtres de votre climatiseur. Cela peut être fait avec le Désinfectant Multi-Usages ou le Purificateur d’air SANYTOL, en pulvérisant sur les filtres jusqu’à ce qu'ils soient bien imbibés puis laisser le produit agir pendant 15 min. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l'eau et laisser sécher avant de les remettre.

Nettoyer et désinfecter les filtres d'un climatiseur facilement

Pour nettoyer et désinfecter les filtres d'un climatiseur facilement vous pouvez suivre les étapes suivantes : 
  • Retirer les filtres et les rincer à l'eau tiède, frotter légèrement avec les mains pour décoller la saleté tenace et en utilisant, si nécessaire, du savon doux, tel que le savon pour les mains. Ne jamais utiliser de produits abrasifs car ils peuvent endommager les matériaux.
  • Ensuite, il est conseillé de désinfecter pour tuer les germes et éviter de générer des odeurs.

Votre climatiseur aura un filtre propre et débarrassé des microbes. Ainsi, il fonctionnera mieux et plus longtemps !

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

poussette-maman

Comment nettoyer et entretenir les tissus d'une poussette ?

La poussette est sans conteste l’accessoire de puériculture incontournable des parents, en particulier pendant les premiers mois de l’enfant. Utilisée presque quotidiennement, elle peut vite deveni…

Lire la suite

desinfecter-canape

Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Pièce maitresse du salon, le canapé est très exposé aux taches et autres salissures. Aussi, pour qu’il conserve son éclat le plus longtemps possible, il est important de l’entretenir régulièrement.…

Lire la suite

Désinfecter sa literie

Comment désinfecter sa literie ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, c’est pourquoi il est très important de bien prendre soin de sa literie. Du matelas à la couette en passant par les oreillers, nous vous donnons quelque…

Lire la suite