Comment nettoyer et désinfecter les filtres de climatiseurs ?


Desinfecter et nettoyer filtres climatiseurs

De plus en plus de familles ont choisi de s’équiper de climatiseurs pour faire face aux fortes températures.

Pour que le climatiseur parvienne à maintenir une température stable il est nécessaire d’effectuer un bon nettoyage des filtres, puisque ceux-ci, lorsqu'ils sont sales et bouchés empêchent le bon échange de chaleur ou de froid dans l'unité intérieure et extérieure. Cela réduit considérablement leur performance et dans de nombreux cas, l'augmentation de la consommation électrique, ce qui affecte la durée de vie de l’appareil.

Il est nécessaire de rappeler qu’un nettoyage classique n’éliminera pas forcément les mauvaises odeurs et les bactéries, dont certaines peuvent provoquer des maladies comme la légionellose. Celle-ci peut entraîner des détresses respiratoires graves chez les personnes fragiles.

Pour résoudre ces problèmes il faudra nettoyer & désinfecter vos filtres.

Nettoyer & désinfecter les filtres d'un climatiseur est très facile:

  • Retirer les filtres et les rincer à l'eau tiède, frotter légèrement avec les mains pour décoller la saleté tenace et en utilisant, si nécessaire, du savon doux, tel que le savon pour les mains. Ne jamais utiliser de produits abrasifs car ils peuvent endommager les matériaux.
  • Ensuite, il est conseillé de désinfecter pour tuer les germes et éviter de générer des odeurs.

Cela peut être fait avec le Désinfectant Multi-Usages ou le Purificateur d’air SANYTOL, en pulvérisant sur les filtres jusqu’à ce qu'ils soient bien imbibés puis laisser le produit agir pendant 15 min. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l'eau et laisser sécher avant de les remettre.

Votre climatiseur aura un filtre propre & débarrassé des microbes, il fonctionnera mieux et plus longtemps !

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

contamination croisée cuisine

Contaminations croisées : de quoi s’agit-il et comment les éviter ?

La contamination croisée, vous connaissez ? C'est souvent elle qui est responsable de l'intoxication alimentaire, dont les symptômes sont vomissements, maux de ventre et diarrhée. C'est pour cela q…

Lire la suite

mycose_pieds

Comment prévenir la mycose des pieds ?

Enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds baignent dans l'humidité. Cette humidité favorise le développement de champignons pouvant causer la mycose des pieds. La mycose est contagie…

Lire la suite

famille enfants protéger microbes

Les conseils du pédiatre pour éviter la transmission de microbes aux enfants

Gastro, grippe, rhume...Sandra, du blog Mummy Fast nous explique comment elle protège ses enfants, et notamment le petit Jamie, du risque de contagion. Retrouvez également les conseils de la pédiat…

Lire la suite