Les conseils du pédiatre pour éviter la transmission de microbes aux enfants

  • • Partager sur

Gastro, grippe, rhume...
Sandra, du blog Mummy Fast nous explique comment elle protège ses enfants, et notamment le petit Jamie, du risque de contagion. Retrouvez également les conseils de la pédiatre Véronique Dufour, pour qui le lavage des mains est essentiel. Avec un système immunitaire en pleine construction, les petits bouts sont particulièrement vulnérables aux microbes.
Vite on adopte les bons gestes à la maison !

Dans cette vidéo vous découvrirez comment Sandra du blog Mummy Fast protège ses enfants, et notamment le petit Jamie, des infections en gardant sa maison propre. L'apprentissage du lavage des mains à ses enfants est essentiel pour elle.

Retrouvez aussi les conseils du pédiatre, le Dr Véronique Dufour, qui nous explique l'importance des mains propres pour limiter la transmission de maladies, mais aussi le nettoyage de quelques endroits clés comme les poignées de portes et les interrupteurs.

Les bons gestes pour protéger les enfants des infections

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

desinfecter-sol

A quelle fréquence laver le sol ?

Pour conserver un intérieur propre et sain, le nettoyage et la désinfection des sols ne doivent pas être négligés notamment si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge. En effet…

Lire la suite

dangers-produits-menagers-chien-chats

Quels produits ménagers sont dangereux pour les animaux de compagnie ?

Heureux propriétaire d’un chat ou d’un chien, avant de choisir vos produits d’entretien pour nettoyer la maison du sol au plafond, pensez à bien regarder leur composition.  En effet, certains produ…

Lire la suite

savon-liquide-ou-solide

Pourquoi choisir un savon solide ?

Ce n’est plus un secret, la majorité des virus et des maladies infectieuses se transmettent par les mains. Il est donc important d’avoir une hygiène irréprochable. Vous utilisez du savon liquide po…

Lire la suite