Développement durable : les engagements SANYTOL

  • • Partager sur

SANYTOL est une entreprise engagée dans une démarche RSE, ce qui signifie que l’entreprise apporte sa contribution aux enjeux du développement durable. Ce souci de l’impact environnemental, de la réduction des déchets et des énergies se retrouve dans les différentes gammes de produits SANYTOL.

La gamme désinfection du linge

En proposant des produits désinfectants pour le linge efficaces dès 20°C, SANYTOL s’inscrit depuis toujours dans une logique RSE. Pourquoi ? Car 60% de l’empreinte carbone de la lessive provient de l’énergie utilisée pour chauffer l’eau de lavage. La lessive désinfectante et le désinfectant du linge SANYTOL nettoient et désinfectent à basse température, ce qui permet une réelle économie d’énergie.    Mais SANYTOL a été encore plus loin dans la démarche RSE avec sa gamme désinfection du linge :

  • Le désinfectant du linge 0% lancé en 2022, sans parfum, sans colorant et sans conservateur, est formulé de manière plus responsable et encore plus respectueux pour la peau.
  • La formule plus concentrée de la lessive désinfectante permet de réduire de 50% la dose et donc d’économiser de l’eau, mais également de réduire l’empreinte carbone. De plus, les ingrédients de cette nouvelle formule ont été sélectionnés afin d’avoir un impact minimum sur l’environnement et sont biodégradables à 96%.

La gamme hygiène des mains

Les produits de la gamme hygiène des mains sont pensés pour être plus écologiques :

  • Les packagings des gels lavants sont fabriqués avec 30% de plastique recyclé ;
  • Nos best-sellers, le gel lavant Hydratant et le gel lavant Nourrissant, sont disponibles en format recharge. C’est à la fois plus pratique, plus écologique et plus économique ;
  • SANYTOL a lancé sa toute première gamme de savons solides avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, aux extraits naturels d’ingrédients BIO. Grâce à son format solide, ces savons viennent renforcer la démarche RSE de la marque. Plus écologique et économique, mais également avec un emballage 100% recyclable et labellisé FSC. Le label FSC indique que le papier/carton est fabriqué à partir de fibres de bois issues de forêts gérées de manière responsable et durable.

Dans le cadre de sa politique RSE, et dans un contexte de crise sanitaire, SANYTOL a tenu à soutenir les Restos du Cœur en faisant don notamment de gels mains désinfectants. Ce mécénat en nature est une ressource précieuse, pour permettre à l’association d’assurer ses missions sociales tout au long de l’année.

La gamme nettoyants ménagers

Toutes les formules de la gamme des nettoyants ménagers sont testées dermatologiquement et adaptées aux peaux sensibles. Le désinfectant multi-usages à l’eucalyptus, qui est le best-seller de la gamme, est maintenant disponible en version recharge. L’efficacité reste évidemment la même, mais la recharge permet d’économiser 28% de plastique par rapport au pistolet classique, ce qui réduit considérablement la quantité de déchets. Toutes nos lingettes sont en fibres naturelles biodégradables et celles de la gamme 94% sont certifiées FSC.

En 2022 SANYTOL à lancé :

  • Une gamme à 94% d’ingrédients d’origine végétale délicatement parfumée aux huiles essentielles. Avec ces nouveaux nettoyants désinfectants vous n’avez plus besoin de faire de compromis entre efficacité et végétal ;
  • Des aérosols 0% : sans gaz propulsé, sans parfum fort, sans résidus agressifs, sans phtalates et formulés avec 90% d’ingrédients d’origine végétale. Ils purifient l’air et désinfectent les surfaces en laissant un parfum subtil et délicat de thé vert ou de fleurs de coton.

Ces nouveaux produits sont d’ailleurs labélisés Air Label Score A+. Cette certification apporte la garantie de très faibles émissions dans l’air intérieur.

RSE-SANYTOL

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

difference-parasite-microbe

Quelle est la différence entre un parasite, une bactérie et un microbe ?

Derrières les différentes maladies infectieuses que nous attrapons tout au long de l’année, se trouvent des petits agents infectieux appelés microbes. Ce terme rassemble à la fois les virus, les ba…

Lire la suite

famille enfants protéger microbes

Les conseils du pédiatre pour éviter la transmission de microbes aux enfants

Gastro, grippe, rhume...Sandra, du blog Mummy Fast nous explique comment elle protège ses enfants, et notamment le petit Jamie, du risque de contagion. Retrouvez également les conseils de la pédiat…

Lire la suite

savon-liquide-ou-solide

Pourquoi choisir un savon solide ?

Ce n’est plus un secret, la majorité des virus et des maladies infectieuses se transmettent par les mains. Il est donc important d’avoir une hygiène irréprochable. Vous utilisez du savon liquide po…

Lire la suite