7 astuces pour éradiquer les mauvaises odeurs de pieds


mauvaises odeurs pieds

Les pieds transpirent tout au long de la journée, surtout quand il fait chaud, bien que la sueur en elle-même ne sent rien ni les glandes qui la produisent. La mauvaise odeur des pieds est produite par les bactéries qui habitent notre peau et se nourrissent de notre sueur.

Afin de combattre les mauvaises odeurs de pieds, nous vous donnons quelques conseils utiles.

7 conseils pour se débarrasser de la mauvaise odeur de pieds

  • Lavez-vous bien les pieds tous les jours. Cela peut paraitre évident, mais une bonne hygiène corporelle aide à lutter contre les odeurs. Frottez-vous les pieds sous la douche avec du savon et pensez à les exfolier de temps en temps pour éliminer les peaux mortes.
  • Lavez régulièrement ses chaussures. Toutes les chaussures ne sont pas lavables, mais pour celles qui le sont, il est important de le faire en ajoutant du Désinfectant du Linge SANYTOL, qui élimine les bactéries et parfume agréablement.
  • Changez de chaussettes. Il faut changer de chaussettes au moins une fois par jour. En cas de transpiration accrue, par exemple après un exercice physique, il est important de changer à nouveau de chaussettes. Lorsque vous les choisissez, n'oubliez pas que les fibres naturelles ou spéciales réduisent la transpiration en permettant une meilleure aération du pied.
  • Changez les semelles de vos chaussures de sport. Après le sport, la transpiration est plus abondante. Changez souvent de semelle et nettoyez-les pour éviter l’accumulation de bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs.
  • Portez des chaussures respirantes ou légères. En hiver, préférer les chaussures en toile ou en cuir qui permettent aux pieds de « respirer ». Eviter les chaussures en caoutchouc ou en plastique qui favorisent la transpiration. En arrivant chez vous, il est recommandé de laisser sécher à l'air libre les chaussures que vous avez utilisées. Lorsque les températures le permettent, portez des chaussures ouvertes. L’'utilisation de sandales favorise une meilleure ventilation du pied.
  • Évitez l’humidité. Si vous transpirez beaucoup, vous pouvez saupoudrer vos pieds de talc ou de poudres spéciales qui absorbent l’humidité.
  • Si vos chaussures sentent mauvais, désinfectez-les. Pour combattre l’origine du problème et éliminer les bactéries qui causent la mauvaise odeur, utilisez le spray Désinfectant Chaussures SANYTOL. Vaporisé à l’intérieur de la chaussure, il agit au cœur du problème, éliminant ainsi la mauvaise odeur des chaussures. Il détruit efficacement les bactéries comme le staphylocoque epidermidis, ainsi que les virus et champignons causant maladies et infections aux pieds, comme la mycose ou le pied d’athlète.

Vous pouvez utiliser ce spray chaque fois que vous sentez les mauvaises odeurs réapparaitre. Plus tôt vous agissez, plus il sera facile d'éliminer la mauvaise odeur de vos pieds car vous éviterez que les bactéries qui causent cette mauvaise odeur ne prolifèrent à l'intérieur de la chaussure et se transmette à vos pieds.

image

QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

désinfecter maison après grippe

Comment désinfecter sa maison après la grippe ?

On use de tous les remèdes pour guérir de la grippe, mais une fois guéri, on oublie souvent que notre maison est encore infestée de microbes ! Pour éviter de contaminer (souvent ceux que vous aimez…

Lire la suite

animaux domestique hygiène

Comment garder une maison propre avec un animal de compagnie ?

On les aime, on les chouchoute, on les câline…Cependant, il ne faut pas oublier que nos animaux de compagnie ont leurs propres micro-organismes, comme les humains. Certains sont inoffensifs mais d’…

Lire la suite

endroits les plus sales de la maison

Les 9 endroits les plus sales de votre maison

Les études le prouvent, nos maisons sont de véritables nids à microbes. Et ceux-ci ne se cachent pas toujours là où on les attend. Résultat : on oublie souvent de bien nettoyer et de désinfecter de…

Lire la suite