Comment éradiquer les mauvaises odeurs dans vos chaussures ?


mauvaises odeurs chaussures

La mauvaise odeur des pieds est un problème commun, qui peut affecter tout le monde. Ce problème est particulièrement fréquent durant l’adolescence, en raison des changements hormonaux provoqués par cette période. Les pieds transpirent tout au long de la journée, surtout quand il fait chaud. La transpiration ou les glandes qui la produisent ne sentent rien, ce sont les bactéries présentes sur la peau et dans les chaussures qui sont responsables des odeurs désagréables. Les chaussures sont une zone parfaite pour que les bactéries prolifèrent dans des conditions d’obscurité et d’humidité.

Ainsi, pour combattre ce problème, il existe deux solutions :

  • Réduire au maximum la transpiration.
  • Libérer les pieds et les chaussures de l’accumulation des bactéries.

Pour cela, SANYTOL a créé un Désinfectant Chaussures qui élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs, et agit également contre les champignons et virus.

Le Désinfectant Chaussures SANYTOL agit efficacement contre les bactéries comme le staphylocoque epidermidis, ainsi que les virus et champignons causant maladies et infections aux pieds, comme la mycose ou le pied d’athlète. Aussi, grâce à sa formule unique le désinfectant chaussures désinfecte en profondeur et laisse un agréable parfum frais.

Si vous pouvez laver les chaussures de sport, il est important de le faire en ajoutant du Désinfectant du Linge SANYTOL, qui désinfecte et parfume agréablement.

SANYTOL vous donne d’autres conseils :

  • Utiliser des chaussures qui respirent, légères et qui ne retiennent pas la transpiration.
  • Laver les chaussures à la température recommandée.
  • Utiliser du talc spécial qui puisse garder le pied sec.
  • Changer de chaussures après être rentré, et laisser aérer et sécher correctement les chaussures pendant au moins une journée.
  • Porter des chaussettes tous les jours, si possible en fibres naturelles ou spécialement conçues pour minimiser la transpiration.
  • Utiliser des semelles spécifiques pour vos chaussures de sport.
  • Laver régulièrement les chaussures qui le permettent, en utilisant le Désinfectant du Linge ou la Lessive Désinfectante SANYTOL.
QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés ?

Vous revenez de vacances et vos sièges de voitures ne sentent pas très bon ? Votre canapé en tissu s'est imprégné de mauvaises odeurs de tabac, de chat, de chien ou de transpiration ? Pas de paniqu…

Lire la suite

Comment éviter la mycose des pieds ?

Enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds baignent dans l'humidité. Cette humidité favorise le développement de champignons pouvant causer la mycose des pieds. La mycose est contagie…

Lire la suite

Comment désinfecter les jouets de bébé ?

Les enfants, et particulièrement les bébés, ont un système immunitaire en plein développement qui les rend plus sensibles face aux maladies. Il est fréquent que les bébés portent leurs jouets à la …

Lire la suite