Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 astuces pour éradiquer les mauvaises odeurs de pieds

Partagez cet article
La mauvaise odeur de pieds est un problème commun, qui peut affecter tout le monde. La transpiration ou les glandes qui la produisent ne sentent rien, ce sont les bactéries présentes sur la peau et dans les chaussures qui sont responsables des odeurs désagréables. Comment éviter ces odeurs pouvant parfois s’avérer gênantes?
Sommaire

7 conseils pour se débarrasser de la mauvaise odeur de pieds

Lavez-vous bien les pieds tous les jours

Cela peut paraitre évident, mais une bonne hygiène corporelle aide à lutter contre les odeurs. Frottez-vous les pieds sous la douche avec du savon et pensez à les exfolier de temps en temps pour éliminer les peaux mortes.

Lavez régulièrement ses chaussures

Toutes les chaussures ne sont pas lavables, mais pour celles qui le sont, il est important de le faire en ajoutant du désinfectant du Linge SANYTOL, qui élimine les bactéries et parfume agréablement.

Changez de chaussettes

Il faut changer de chaussettes au moins une fois par jour. En cas de transpiration accrue, par exemple après un exercice physique, il est important de changer à nouveau de chaussettes. Lorsque vous les choisissez, n’oubliez pas que les fibres naturelles ou spéciales réduisent la transpiration en permettant une meilleure aération du pied.


Changez les semelles de vos chaussures de sport

Après le sport, la transpiration est plus abondante. Changez souvent de semelle et nettoyez-les pour éviter l’accumulation de bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs.

Portez des chaussures respirantes ou légères
En hiver, préférer les chaussures en toile ou en cuir qui permettent aux pieds de « respirer ». Eviter les chaussures en caoutchouc ou en plastique qui favorisent la transpiration. En arrivant chez vous, il est recommandé de laisser sécher à l’air libre les chaussures que vous avez utilisées. Lorsque les températures le permettent, portez des chaussures ouvertes. L’’utilisation de sandales favorise une meilleure ventilation du pied.

Évitez l’humidité

Si vous transpirez beaucoup, vous pouvez saupoudrer vos pieds de talc ou de poudres spéciales qui absorbent l’humidité.

Si vos chaussures sentent mauvais, désinfectez-les

Pour combattre l’origine du problème et éliminer les bactéries qui causent la mauvaise odeur, utilisez le spray Désinfectant Chaussures SANYTOL. Vaporisé à l’intérieur de la chaussure, il agit au cœur du problème, éliminant ainsi la mauvaise odeur des chaussures. Il détruit efficacement les bactéries comme le staphylocoque epidermidis, ainsi que les virus et champignons causant maladies et infections aux pieds, comme la mycose ou le pied d’athlète.

Vous pouvez utiliser ce spray chaque fois que vous sentez les mauvaises odeurs réapparaitre. Plus tôt vous agissez, plus il sera facile d’éliminer la mauvaise odeur de vos pieds car vous éviterez que les bactéries qui causent cette mauvaise odeur ne prolifèrent à l’intérieur de la chaussure et se transmette à vos pieds.

Ces produits peuvent vous intéresser

Nos derniers conseils d'hygiène