Pourquoi choisir un savon solide ?

  • • Partager sur

Ce n’est plus un secret, la majorité des virus et des maladies infectieuses se transmettent par les mains. Il est donc important d’avoir une hygiène irréprochable. Vous utilisez du savon liquide pour vous laver les mains ? Et si vous passiez au savon solide ? Plus doux pour la peau et plus écologique, il est tout aussi efficace pour éliminer les microbes et protéger des agressions extérieures.

Le lavage des mains : un geste indispensable pour lutter contre les microbes

On le répète souvent mais, se laver les mains est un geste à la fois simple et essentiel pour limiter la propagation des microbes et réduire les infections courantes. Pourquoi ? Car les mains sont porteuses d’un nombre très conséquent de micro-organismes, dont certains sont pathogènes. Le lavage des mains à l’eau et au savon reste donc le geste barrière le plus efficace ! Il est à renouveler plusieurs fois dans la journée et en particulier dans certaines situations : en rentrant du travail, après avoir été aux toilettes, avant et après manger…

A LIRE AUSSI : Comment se laver les mains ?

Savon solide ou savon liquide : que choisir ?

Si le savon liquide reste la forme de savon la plus utilisée aujourd’hui, le savon solide s’invite de plus en plus dans la salle de bain car il présente de nombreux avantages :

  • Il a une composition assez minimaliste et ne contient pas d’eau, contrairement au savon liquide. Ceci lui permet d’être plus concentré, de se garder mieux, plus longtemps et d’être doux pour la peau ;
  • Son petit format est très pratique : vous pouvez facilement le glisser dans votre sac de voyage pour des mains saines où que vous soyez ;
  • Sa durée de vie est généralement plus longue que pour un savon liquide, ce qui en fait un produit économique ;
  • Le savon solide est écologique car il permet de limiter l’utilisation du plastique et comporte très peu d’emballage.

Vous l’aurez compris, chez SANYTOL, le savon solide c’est un grand oui ! C’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé de proposer le premier savon solide antibactérien du marché !

Notre savon solide antibactérien : doux pour la peau et la planète mais pas avec les microbes 

Avec la création de ce savon solide antibactérien, SANYTOL a une fois de plus réuni ses deux préoccupations majeures : proposer des produits efficaces contre les microbes tout en préservant la santé des consommateurs. 

Notre objectif ? Un savon solide doux pour les mains, mais pas pour les microbes !

Un savon solide naturel antibactérien efficace et bon pour la peau

Composé avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont des extraits naturels bio, le savon solide antibactérien SANYTOL contribue à protéger des agressions extérieures, tout en laissant les mains propres, douces et délicatement parfumées. Il se décline en 2 versions afin de s’adapter à vos besoins et votre type de peau :

Les savons sont testés dermatologiquement et ne contiennent aucun ingrédient nocif ! Vous pouvez donc les utiliser plusieurs fois par jour pour vous laver les mains, même si vous avez la peau particulièrement sensible.

Les femmes enceintes et les enfants peuvent également se laver les mains avec le savon solide naturel SANYTOL puisqu’il ne contient pas d’huiles essentielles mais des extraits naturels.

Pour une efficacité maximum contre les microbes, humidifiez vos mains ainsi que le savon et frottez les doigts, les paumes, le dos des mains et les ongles pendant 1 minute. Rincez à l’eau claire. A noter, il est également possible d’utiliser nos savons sur le visage et le corps.

Un savon solide bon pour la planète

Le savon solide est généralement plus écologique qu’un savon liquide, car il contient moins d’emballage et surtout moins de plastique. Ce nouveau produit vient renforcer la démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) que SANYTOL met en place depuis plusieurs années. Comment ? En proposant un savon solide naturel avec à 98% d’origine naturelle dont des ingrédients bio, dans un format solide plus écologique et économique et avec un emballage 100 % recyclable et labelisé FSC.

Choisir un savon solide naturel est donc à la fois pratique, écologique, économique, bon pour la peau et très efficace pour éliminer les microbes !

savon-liquide-ou-solide

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

mauvaises_odeurs_canapés_sièges_voiture

Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture ?

Face aux aléas et aux habitudes du quotidien, il peut être assez courant de constater des mauvaises odeurs dans sa voiture. Celles-ci peuvent provenir des sièges de voiture, mais aussi des tapis ou…

Lire la suite

desinfecter-chaise-haute-bebe

Comment nettoyer et désinfecter la chaise haute de bébé ?

Les tout-petits ont un système immunitaire encore fragile et en plein développement. C’est pourquoi, il est essentiel qu’ils évoluent dans un environnement propre et sain. Parmi tous les équipement…

Lire la suite

Nettoyer sa plaque de cuisson

Comment nettoyer sa plaque de cuisson ?

Utilisées quotidiennement, les plaques de cuisson doivent être nettoyées très régulièrement afin d’éviter l’accumulation des saletés et la prolifération des bactéries. En vitrocéramique, à gaz ou e…

Lire la suite