Quels produits d’hygiène mettre dans ses valises pour des vacances paisibles ?


produits-menagers-vacances

Les vacances arrivent et il est grand temps de boucler les valises avant de partir pour quelques jours au soleil. En plus des shorts, t-shirts et maillots de bain, n’oubliez pas de prendre avec vous des produits d’hygiène et quelques produits ménagers pour nettoyer votre maison de vacances.

Pour partir l’esprit serein, retrouvez les indispensables à glisser dans sa valise pour un environnement sain et sans microbes même en vacances.

infographie-produits-menagers-vacances
Une
location de vacances propre et saine pour se sentir comme à la maison

Pensez à mettre dans votre valise des produits ménagers et des accessoires qui vous permettront de faire un brin de ménage en arrivant, pendant votre séjour et avant de rendre la location. Vous vous sentirez mieux dans une maison de vacances propre et qui sent bon !

  • Apportez des sacs poubelle de plusieurs tailles, afin de pouvoir en mettre dans les différentes poubelles de la maison de vacances. N’oubliez pas de vider vos ordures ménagères à la fin de votre séjour et de les mettre dans le local prévu à cet effet.

Astuces : pour atténuer les odeurs désagréables de la poubelle avec la chaleur, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond avant de remettre un nouveau sac poubelle.

  • Pour garder une maison de vacances saine, n’oubliez pas le Désinfectant Multi-Usages SANYTOL. Très pratique sous forme de spray, il élimine les saletés du quotidien et désinfecte toutes les surfaces en un seul geste, pour pouvoir retourner rapidement à la plage ! Evier, table, lavabo, micro-onde, baignoire, plan de travail… rien ne lui résiste. Mais ce n’est pas tout ! Il existe également des Lingettes Désinfectantes compactes et efficaces, à glisser de partout pour désinfecter rapidement, peu importe où vous vous trouvez.
  • Les bactéries et les poussières adorent se nicher dans les canapés en tissu, les sièges, la moquette, les rideaux… Alors pour donner un coup de frais à l’intérieur de votre maison de vacances et assainir l’espace, pensez au Désinfectant Textiles non lavables. Il vous suffit de le vaporiser sur les textiles et de laisser sécher à l’air libre. Sa formule unique détruit les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ainsi que les champignons et les virus.
  • Entre les traces des semelles des chaussures et les taches de nourriture, le sol a besoin d’un nettoyage régulier avec un produit ménager efficace. Pour conserver un logement de vacances propre et sain, nous vous conseillons de mettre dans votre valise le Nettoyant Désinfectant Sols et Surfaces qui va dégraisser, assainir et faire briller, tout en laissant une agréable sensation de fraicheur dans toutes les pièces. Pensez également à enlever vos chaussures lorsque vous rentrez de balade pour laisser les microbes sur la terrasse !
  • En complément des produits ménagers, emportez des éponges pour nettoyer toutes les surfaces de votre cocon de vacances. Vous pouvez en prendre une pour nettoyer la cuisine (plan de travail, table à manger…) et une autre pour la salle de bain par exemple. Les lavettes microfibres sont également une très bonne idée car, contrairement aux éponges, vous pouvez les laver à haute température à la machine pour une désinfection en profondeur.

Une hygiène irréprochable en vacances c’est possible


Ce n’est pas parce que ce sont les vacances, qu’il faut être moins attentif à l’hygiène. Pour cela, gardez de bonnes habitudes concernant le ménage, la vaisselle, le soin du linge mais aussi hygiène des mains. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous prendra que peu de temps dans la journée et ne vous empêchera pas de profiter pleinement de vos vacances.

Une vaisselle impeccable même pendant les vacances

Si votre maison de vacances est équipée d’un lave-vaisselle, la corvée se transformera en jeu d’enfant ! Lancez l’appareil avant de partir à la plage ou en balade et lorsque vous rentrerez, la vaisselle sera propre et sèche. Pour un résultat impeccable sans prélavage, optez pour les tablettes lave-vaisselle tout-en-1 SANYTOL qui combinent lavage, désinfection, rinçage et anticorrosion, même en cycle court et à basse température.

Si vous n’avez pas de lave-vaisselle sur le lieu des vacances ou que vous voulez laver rapidement quelques ustensiles sans lancer un cycle, pensez à apporter du liquide vaisselle.  

N’oubliez pas de prendre des chiffons, indispensables pour essuyer la vaisselle. Mais ce n’est pas tout ! Séparez bien le torchon vaisselle de celui pour se sécher les mains ou pour enlever la poussière des surfaces : à chacun son rôle pour éviter de transmettre des microbes !

Un linge propre et frais tout au long du séjour

Si vous restez en vacances une semaine ou plus, alors vous allez devoir faire des lessives. Pour cela, glissez dans votre valise la Lessive Désinfectante SANYTOL. Efficace contre les microbes dès 20 °C, elle vous permettra de laver et désinfecter les vêtements, le linge de lit, les torchons, les serviettes de plage…

Une hygiène des mains à ne pas négliger

Même pendant l’été les microbes ne prennent pas de vacances ! Alors pour éviter la transmission des virus et des bactéries qui pourraient venir gâcher le séjour, pensez à prendre des produits d’hygiène pour les mains dans votre valise.

  • Laissez un flacon pompe de savon liquide antibactérien SANYTOL dans la salle de bain, pour nettoyer vos mains tout au long de la journée. Testé dermatologiquement et cliniquement, il laisse vos mains propres, douces et délicatement parfumées.
  • Pour conserver une hygiène des mains irréprochables en dehors de la maison, utilisez un produit d’hygiène nomade. C’est le cas du gel hydroalcoolique désinfectant qui trouvera facilement sa place dans un sac à main ou un sac à dos. Il vous sera notamment très utile pour aller au restaurant, pendant les randonnées ou les activités en extérieur… A noter que le gel hydroalcoolique ne remplace pas un lavage des mains à l’eau savonneuse. Il doit seulement être utilisé lorsque vous n’avez pas accès à un point d’eau. Dès que cela est possible, lavez-vous les mains avec de l’eau et du gel lavant désinfectant.
QUEL(S) PRODUIT(S) ?

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

nettoyer-urine-chat-sur-canape

Comment nettoyer de l’urine de chat sur le canapé ?

Votre petit compagnon à quatre pattes a préféré faire ses besoins sur le canapé plutôt que dans sa litière, en laissant derrière lui une odeur très désagréable… L’urine de chat sent particulièremen…

Lire la suite

desinfecter-canape

Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Pièce maitresse du salon, le canapé est très exposé aux taches et autres salissures. Aussi, pour qu’il conserve son éclat le plus longtemps possible, il est important de l’entretenir régulièrement.…

Lire la suite

éliminer odeur moisi humidité linge

Comment éliminer l’odeur d’humidité sur vos vêtements ?

Même après les avoir lavés, il n’est pas rare de sentir une odeur d’humidité sur les vêtements et serviettes. Les sources de ce désagrément sont multiples (corbeille à linge sale, vêtements qui ne …

Lire la suite