5 utilisations pratiques des lingettes désinfectantes

  • • Partager sur

Pratiques au quotidien et particulièrement efficaces, les lingettes désinfectantes sont idéales pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces en un clin d’œil ! Prêtes à l’emploi, elles vous seront utiles dans de nombreuses situations : à la maison, au bureau ou encore en vacances, pour conserver un environnement propre et sain en un seul geste.

Pratiques au quotidien et particulièrement efficaces, les lingettes désinfectantes sont idéales pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces en un clin d’œil ! Prêtes à l’emploi, elles vous seront utiles dans de nombreuses situations : à la maison, au bureau ou encore en vacances, pour conserver un environnement propre et sain en un seul geste.

Pour nettoyer et désinfecter votre espace de travail

Comme la maison, le bureau est en endroit où les bactéries et les virus prolifèrent à vitesse grand V ! Entre le clavier d’ordinateur, le téléphone et les petits accessoires qui se trouvent sur le poste de travail, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour la prolifération des microbes. Afin de nettoyer et désinfecter votre espace de travail rapidement, gardez toujours un paquet de lingettes désinfectantes multi-usages SANYTOL dans un tiroir de votre bureau. En éliminant jusqu’à 99,9% des microbes en un seul passage, elles deviendront vite votre meilleur allié au quotidien.

Précautions particulières : Les lingettes ne sont pas adaptées pour le nettoyage des écrans d’ordinateur et des téléphones portables. Nous vous conseillons pour ces cas précis, d’utiliser un produit spécifique.

Pour désinfecter l’univers de bébé

Les premières années de sa vie, un bébé passe beaucoup de temps à jouer au sol et à mettre en bouche tous les objets qu’il trouve. Il est donc important de conserver une hygiène irréprochable sur toutes les surfaces qui sont en contact avec les enfants. Pour vous faciliter le quotidien et gagner du temps, pensez à utiliser des lingettes désinfectantes sans résidus agressifs :

  • Sur le plan à langer pour désinfecter après le change ;
  • Sur le plateau repas de la chaise haute ;
  • Sur les jouets en plastiques qui ne se lavent pas à l’eau.

 

Sans javel, les lingettes désinfectantes ne présentent aucun danger pour votre bébé. Il vous suffira de nettoyer, de laisser sécher puis, pour les surfaces en contact avec les aliments, les jouets et les bébés, ou encore les animaux, de rincer à l’eau claire.

Pour voyager et partir en vacances

Les lingettes désinfectantes sont la solution parfaite pour ne pas s’encombrer de multiples produits ménagers lorsque l’on part en vacances. Glissez simplement un paquet de lingettes 4 actions SANYTOL PROTECTION dans votre valise ou votre sac à dos, qui vous servira à nettoyer, dégraisser, désodoriser et désinfecter en profondeur l’intégralité de votre maison de vacances sans laisser de résidus agressifs : lavabo, douche, réfrigérateur, plan de travail, poubelle, télécommande de télévision, gamelles de votre compagnon à quatre pattes…

Et si vous avez besoin de changer votre bébé sur la route des vacances, les lingettes désinfectantes seront encore un fois très utiles pour éliminer les microbes qui se trouvent sur le plan à langer de l’aire d’autoroute !

Pour une voiture saine et propre

La voiture est un endroit qui n’est pas épargné par la présence des microbes et des virus. Du volant au levier de vitesse en passant par les boutons de commande du tableau de bord, les bactéries et les virus ne manquent pas d’endroits pour proliférer. Par manque de temps, le nettoyage de l’intérieur de la voiture est souvent repoussé… Heureusement, il existe une solution rapide et pratique pour débarrasser l’habitacle de votre automobile des microbes sans avoir à sortir le chiffon et l’eau savonneuse : la lingette désinfectante ! Là où un simple nettoyant ne suffira pas, nos lingettes désinfectantes détruisent 99,99% des bactéries, champignons et virus. Elles vous garantissent ainsi une hygiène parfaite de l’intérieur de votre voiture et laisseront un parfum de propreté frais et agréable.

Laissez toujours un paquet dans le coffre ou la boite à gants, afin de penser à la nettoyer très régulièrement.

À lire aussi : Pourquoi et comment désinfecter sa voiture ?

Pour désinfecter toutes les petites surfaces de contact

Poignées de porte, interrupteurs, boutons d’ascenseurs… Toutes ces petites surfaces de contact sont de véritables nids à microbes, notamment lors des périodes épidémiques ! Une grande partie des transmissions se fait par leur intermédiaire : vous touchez un interrupteur contaminé avec votre main, puis, sans même vous en rendre compte, vous portez cette même main à votre visage ou sur un autre objet qui sera à son tour contaminé.

Grâce aux lingettes désinfectantes multi-surfaces SANYTOL, dont le packaging permet de les emporter partout, vous pourrez réduire ces risques en prenant l’habitude de les utiliser avant de toucher une surface de contact.

 

Pour renforcer cette action, vous pouvez également utiliser les lingettes désinfectantes mains de SANYTOL. Imprégnées de gel hydroalcoolique, elles sont idéales pour éliminer bactéries et virus lorsque vous n’avez pas accès à un point d’eau.

 

Ces articles pourraient aussi
vous interesser

contamination croisée cuisine

Contaminations croisées : de quoi s’agit-il et comment les éviter ?

La contamination croisée, vous connaissez ? C'est souvent elle qui est responsable de l'intoxication alimentaire, dont les symptômes sont vomissements, maux de ventre et diarrhée. C'est pour cela q…

Lire la suite

gestes sains barrières

Les gestes barrières à adopter pour faire face au coronavirus

Premiers remparts contre l’épidémie Covid 19, et contre les maladies virales en général, les «gestes barrières» (se laver les mains souvent, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage o…

Lire la suite

air-interieur

Air Intérieur Contrôlé : quelles sont les normes pour les produits d'entretien ?

Ce n’est plus un secret, l’air intérieur est bien souvent beaucoup plus pollué que l’air extérieur, et l’utilisation de certains produits d’entretien peut participer à cette pollution. Depuis plusi…

Lire la suite