désinfectant nettoyant maison

La maison

L’hygiène de la maison est capitale puisque l’on y passe en moyenne plus de 75% de son temps.
Pour cela, SANYTOL vous propose une gamme de produits désinfectants qui nettoient et éliminent 99,9% des microbes sans javel, pour une maison propre et saine.

Découvrez des désinfectants sols & surfaces, le dégraissant désinfectant pour la cuisine, des produits spécifiques pour la salle de bain et les wc, ainsi que plusieurs désinfectants désodorisants pour assainir l’air.

Les produits SANYTOL vous offrent des solutions simples et efficaces pour nettoyer et désinfecter toute la maison.
Cliquez sur les différents univers pour les découvrir !

FAQ

  • Quels produits SANYTOL utiliser pour le ménage ?

    SANYTOL propose une gamme complète de produits nettoyants et désinfectants sans javel, pour une maison propre et saine. Cuisine, salle de bain, wc… aucun univers de la maison n’a été oublié pour rendre le ménage plus facile !

    • Pour le nettoyage quotidien de toutes les surfaces de la maison, SANYTOL a créé un ensemble de produits nettoyants désinfectants multi-surfaces. Pratiques, sous forme de spray ou de lingettes, ils nettoient et désinfectent en profondeur.
    • Pour des sols propres et brillants dans toutes les pièces, optez pour le Nettoyant Sols & Surfaces. En utilisation diluée ou pure, il élimine les saletés et détruit 99,9% des microbes.
    • La cuisine nécessite une hygiène irréprochable. Avec le Dégraissant Désinfectant Cuisine Protection, vous viendrez à bout des graisses et saletés incrustées, tout en éliminant champignons, virus et bactéries.
    • Avec l’humidité et la chaleur, la salle de bain et les wc font partie des pièces préférées des microbes. Pour éviter la prolifération des bactéries ainsi que l’apparition du calcaire et des moisissures, nous vous conseillons le Pistolet Désinfectant Salle de bain, le Nettoyant Désinfectant Sol & Surfaces et la Mousse Active Désinfectante, trois produits de la gamme spéciale salle de bain de SANYTOL.
    • Pour assainir l’air intérieur de votre maison, SANYTOL vous propose plusieurs désinfectants et désodorisants, qui laissent un parfum agréable et éliminent durablement la source des mauvaises odeurs.
  • Comment enlever les mauvaises odeurs dans une maison ?

    Bien souvent, les mauvaises odeurs dans une maison sont dues à la présence de bactéries. Vaporisez un parfum d’ambiance ne fera que masquer les odeurs, qui finiront par revenir car la source du problème ne sera pas éliminée.

    C’est pourquoi, afin d’enlever les mauvaises odeurs dans la maison, commencez par en identifier la provenance et utilisez des produits désinfectants et/ou désodorisants adaptés :

    • Pour les rideaux, les tapis ou encore le canapé qui abritent de nombreuses bactéries responsables des mauvaises odeurs, vaporisez le Désodorisant Désinfectant Textiles SANYTOL. Il va détruire les microbes et éliminer les odeurs d’humidité, de tabac, d’animaux et redonner de la fraicheur à vos textiles.
    • Le Destructeur d’Odeurs Désinfectant SANYTOL, désodorise et désinfecte aussi bien les syphons de la salle de bain et de la cuisine, que les poubelles ou encore la litière. Tous des endroits particulièrement propices au développement des mauvaises odeurs.
    • Pour purifier l’air ambiant nous vous conseillons le spray Purificateur d’Air Désinfectant, dont la formule 4 en 1 neutralise les mauvaises odeurs sur les textiles d’ameublement et les surfaces, tout en dégageant un parfum frais et agréable dans la maison.
    • Aussi, aérez quotidiennement votre intérieur pour renouveler l’air et chasser l’humidité, qui peut être à l’origine de l’apparition de moisissures et donc d’odeurs désagréables dans la maison.
  • Est-ce que je peux utiliser les produits SANYTOL sur n'importe quelle surface ?

    Grâce à une formule sans javel, les produits SANYTOL ne tachent pas sont une garantie pour la sécurité et la santé de toute la famille. Ils sont donc efficaces et sans danger sur la plupart des surfaces.

    • Le Nettoyant Sols & Surfaces s’utilise sur les parquets vitrifiés, les sols stratifiés, le linoleum, les sols PVC et Vinyle, ainsi que les carrelages non poreux. Attention, il n’est pas conseillé de l’utiliser sur les surfaces poreuses.
    • Les produits de la gamme PROTECTION sont adaptés aux surfaces en contact avec des aliments, car ils ne laissent aucuns résidus agressifs. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés sur les surfaces traitées anti-traces, en laiton, cuivre, bois naturel, sur les ustensiles de cuisine et les aliments. Pour les surfaces telles que le marbre ou la pierre calcaire, appliquez le produit avec une éponge humide et ne le laissez pas poser plus de 5 minutes avant de rincer.

    Pour les surfaces en contact avec des aliments et des jouets ou en contact continu avec la peau,  des animaux de compagnie ou des bébés, il est recommandé de bien rincer à l’eau après application du produit.

    Conseils : pour les surfaces considérées comme fragiles et délicates, nous vous conseillons de faire un essai préalable sur une partie cachée. Prenez également le temps de lire les étiquettes et les informations concernant les produits.

tous nos conseils
& astuces

Comment désinfecter sa cuisine sans risque ?

La cuisine est une pièce qui nécessite une hygiène irréprochable. Cela permet d’éviter la prolifération des microbes, virus et bactéries qui se plaisent dans cet endroit très accueillant ! Pour nettoyer et désinfecter la cuisine, l’utilisation de l’eau de javel est encore très courante, alors que c’est un produit potentiellement dangereux. Nous vous expliquons pourquoi ce n’est pas un désinfectant conseillé pour la cuisine et nous vous donnons également des alternatives pour désinfecter votre intérieur sans prendre de risque.

Lire les conseils