gel hydroalcoolique savon désinfectant

L'hygiène des mains

Les mains, souvent exposées aux microbes, sont un vecteur important de transmission des virus et des bactéries. C’est pourquoi, désinfecter et se laver les mains est la première mesure pour se protéger des risques d’infections et maladies.

Pour une hygiène des mains parfaites, SANYTOL vous propose des solutions pratiques et efficaces, que vous ayez accès à un point d’eau ou non. Découvrez nos savons liquides désinfectants et antibactériens pour les mains, mais aussi les lingettes et gels désinfectants mains sans rinçage, à utiliser partout.

Tous ces produits SANYTOL sont testés dermatologiquement et cliniquement pour des mains saines, douces et délicatement parfumées.

FAQ

  • Un gel ou une lingette antibactériens remplacent-t-ils le lavage des mains ?

    Très pratiques pour se désinfecter les mains en l’absence d’un point d’eau, le gel hydroalcoolique et les lingettes antibactériennes ne remplacent cependant pas un lavage des mains au savon. En effet, si ces solutions éliminent efficacement les virus et les bactéries, grâce à un mélange d’eau et d’alcool, elles ne lavent pas les mains (terre, graisse, stylo...) Elles doivent donc être utilisées en complément d’un lavage à l’eau savonneuse et de préférence sur des mains non souillées.

    Pour vous assurer une protection optimale contre les microbes, lorsque vous n’avez ni eau ni savon à disposition pour vous laver les mains, SANYTOL a créé une gamme de gels hydroalcooliques et de lingettes antibactériennes. Avec un dosage d’alcool à 72% et la norme EN 14476 présente sur le flacon, qui indique que la solution a une action virucide, les produits désinfectants pour les mains SANYTOL garantissent une efficacité maximale.

    Pratiques à transporter dans un sac ou une poche grâce à un format pocket, ils vous permettront d’éliminer 99,9% des virus et bactéries pour des mains saines à tout moment de la journée. En sortant du métro, après avoir fait le plein d’essence, en reprenant la voiture après les courses… Adoptez le geste sain avec les produits désinfectants pour les mains SANYTOL !

  • Les produits d’hygiène des mains SANYTOL sont-ils adaptés pour tous les types de peau ?

    Un nettoyage répété des mains, à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, peut être asséchant et irritant pour la peau. C’est pour cela que les produits pour l’hygiène des mains SANYTOL sont testés dermatologiquement et cliniquement, afin de s’adapter à tous les types de peau, même les plus sensibles. Enrichis en glycérine et aux extraits de Thé vert antioxydant, ils ont un pouvoir hydratant pour éviter le dessèchement de la barrière cutanée.

    La composition des gels désinfectants mains est garantie sans allergènes, sans phosphate, sans paraben, sans triclosan et sans phtalate. Ils sont doux pour la peau, grâce à une formule hydratante idéale pour les mains dont la peau sèche et fragile peut être irritée par les solutions hydroalcooliques classiques. Et pour les peaux très sensibles, SANYTOL propose également un gel hydratant et apaisant avec une formule hypoallergénique enrichie en allantoïne et en Aloé Vera, afin d’éviter les réactions cutanées.

    Les savons antibactériens SANYTOL existent en version hydratante ou nourrissante. La première préserve l’hydratation naturelle de la peau avec des extraits d’Aloe Vera et de thé vert. Tandis que la seconde nourrit et répare la peau grâce à un complexe dermo-réparateur à base de gelée royale et de lait d’amande.

    Avec les produits SANYTOL, non seulement vos mains sont désinfectées en profondeur mais elles restent également douces, hydratées et légèrement parfumées.

    Pour les peaux autopiques et malades, il est recommandé de demander le conseil d’un dermatologue et d’utiliser un savon spécial.

tous nos conseils
& astuces

Comment laver ses chaussures au lave-linge ?

Vos chaussures sont sales et vous voulez leur redonner un coup de jeune ? Vos baskets sentent mauvais ? Découvrez nos conseils pour les laver en machine et les retrouver comme neuves !

Lire les conseils